Un RPG façon vieille école débarque sur KickStarter !

Brenda Brathwaite, Tom Hall, ces noms ne vous sont peut-être pas inconnus et c’est bien normal puisque l’une a travaillé sur des titres comme Wizardry ou encore la série des Jagged Alliance tandis que l’autre est l’un des fondateurs du studio ID Software. Deux grands noms de l’histoire du jeu vidéo, donc, qui ont décidé de s’associer avec l’agence de  John Romero – Loot Drop – pour développer ce qu’ils présentent eux-mêmes comme un RPG « Old School ». Un RPG qui vient de faire une entrée fracassante sur KickStarter et qui est ainsi parvenu à réunir en quelques heures pas loin de 80.000$. Une initiative qui ne manquera sans doute pas de séduire tous ceux qui se remémorent parfois avec nostalgie l’époque de Baldur’s Gate ou d’Arcanum.

Pour le moment, on ne dispose encore d’aucune image ou vidéo du jeu. Ceci étant, sa fiche KickStarter est plutôt complète et on sait donc pas mal de choses sur son univers, sur son système de progression ou même sur son fonctionnement.

Un RPG façon vieille école débarque sur KickStarter !

Le monde de ce nouveau RPG, pour commencer, devrait reprendre à son compte toutes les vieilles recettes du genre. Il sera donc question de personnages non joueurs, de quêtes et d’environnements aussi vastes que variés. Il est aussi question de plusieurs fins, variant en fonction des actions du joueur et de ses personnages. Puisqu’on en parle, il faut savoir qu’il sera possible de constituer des groupes pouvant comporter jusqu’à quatre personnages de races et de classes différentes. Bien sûr, le joueur pourra également compter sur le concours de quelques mercenaires pour l’aider dans sa lourde tâche. Le système d’expérience, quant à lui, devrait être assez traditionnel. Quêtes et points d’expérience au programme, donc.

Du classique, donc, mais avec quelques subtilités. Tenez, par exemple, si le projet parvient à totaliser 1,9 million de dollars, ce ne sont pas un mais deux RPG qui seront produits. Des RPG qui devraient se dérouler dans le même univers et qui seront respectivement réalisés par Brenda Brathwaite et par Tom Hall. Le plus intéressant, c’est que les évènements se déroulant dans le premier titre pourraient influencer les évènements du second. Ces deux RPG ne seraient donc pas fermés l’un à l’autre.

Ah et pour finir, on peut préciser que ce RPG « Old School » sera disponible sur Windows et sur Mac OS. Sympa, non ?



Mots-clés kickstarter