Un Russe pense avoir découvert un OVNI dans Google Earth

Valentin Degteryov se passionne depuis longtemps pour la question de la vie extraterrestre et il est ainsi convaincu que ces derniers nous ont visités à plusieurs reprises au fil de ces derniers millénaires. Il pense d’ailleurs découvert grâce à Google Earth un vaisseau spatial à moitié enfoui au beau milieu de l’Antarctique.

Google s’intéresse depuis longtemps à la cartographie et la firme a ainsi racheté en 2004 une entreprise très en vue sur le secteur, Keyhole Inc.

OVNI Antarctique

Elle a ensuite utilisé la technologie développée par cette dernière pour lancer son propre service de cartographie : Google Earth.

Google Earth, le meilleur ami des chasseurs d’OVNIS

Très complet, l’outil se compose d’une multitude de photographies aériennes ou satellitaires et il offre donc un point de vue inégalé sur notre planète et sur nos villes. Grâce à lui, il est ainsi possible de se promener virtuellement à travers le monde sans avoir besoin de franchir le seuil de sa porte et, surtout, sans avoir à mettre les pieds dans un RER.

Le service ne fait pas uniquement le bonheur des curieux. Il occupe également une place de choix dans le cœur des chasseurs d’extraterrestres et il leur permet ainsi de rechercher des soucoupes volantes à travers les continents et les océans.

Il arrive ainsi fréquemment que de nouvelles « preuves » surgissent et cela a notamment été le cas l’année dernière lorsque des passionnés de la chose ont découvert une « structure pyramidale » au large du Mexique. La nouvelle avait bien évidemment le tour du monde et elle avait donné lieu à d’innombrables vidéos thématiques.

Cette fois, la situation est un peu différente puisque notre ami russe a carrément découvert un vaisseau spatial extraterrestre en se baladant dans les terres glacées de l’Antarctique.

Un vaisseau extraterrestre ou… un formation rocheuse ?

Situé à cet endroit, le vaisseau en question prend la forme d’une structure difficile à identifier, une structure ressemblant à un simple rocher.

Bien sûr, notre chasseur d’extraterrestres n’est pas de cet avis et il ne pense donc pas qu’il s’agit d’une formation rocheuse naturelle. Pour lui, il s’agit en effet d’un vaisseau spatial mesurant plusieurs centaines de mètres, un vaisseau échoué sur notre planète depuis plusieurs millions d’années. L’épave serait donc restée enfouie durant tout ce temps, jusqu’à réapparaître suite à la fonte des glaces, une fonte provoquée par le réchauffement climatique.

Reste que ce n’est pas la première fois que l’on découvre une soucoupe volante en Antarctique. Plus tôt dans l’année, un chasseur d’OVNI avait effectivement découvert une forme suspecte en utilisant Google Earth. Cette fois, la forme en question était d’ailleurs un peu plus convaincante…