Un Samsung Galaxy Note 7 aurait explosé en pleine charge

Samsung a présenté une nouvelle phablette haut de gamme cet été, le Galaxy Note 7. Attendu de pied ferme par de nombreuses personnes et notamment pas les fans de la marque, il s’est retrouvé au coeur de deux polémiques depuis sa présentation, des polémiques portant notamment sur ses performances et sur la résistance de sa vitre de protection. Il faut croire que la série noire n’est pas prête de s’arrêter.

Le dernier Note a tout pour plaire sur le papier. Il est beau, il est puissant et il est en plus doté d’un stylet intelligent offrant un niveau d’interaction assez poussé avec la plateforme.

Explosion Galaxy Note 7 : image 1
Voici ce qui reste du Galaxy Note 7 de cet utilisateur.

Dans les faits, le terminal semble cependant enchainer les problèmes.

La série noire continue pour le Samsung Galaxy Note 7

Tout a commencé la semaine derbière lorsqu’un certain Jerry a cherché à éprouver la résistance du Gorilla Glass 5 avec plusieurs lames. L’appareil ne s’en est pas sorti avec brio. Corning a même du publier à la hâte un communiqué de presse pour s’expliquer, communiqué dans lequel il critique notamment la méthode employée par le youtubeur.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre internaute a publié une vidéo dans la foulée, une vidéo plaçant le Galaxy Note 7 aux côtés de l’iPhone 6s pour un test portant cette fois sur les performances de ces terminaux. Le téléphone de la marque à la Pomme a remporté la bataille sans aucune difficulté.

La série noire continue donc avec cette fois un problème de chauffe constaté par un utilisateur originaire de Chine.

Après avoir branché son téléphone à une prise secteur, le terminal a en effet commencé à chauffer anormalement. La situation a empiré ensuite, provoquant une explosion au niveau de la batterie.

Elle n’a pas fait de blessés, certes, mais la coque de l’appareil a en partie fondu sous le choc. N’en croyant pas ses yeux, l’internaute a donc pris plusieurs photos avant de les partager sur les réseaux sociaux, et notamment sur Baidu.

Cette nouvelle affaire fait tâche, bien sûr, mais le Galaxy Note 7 n’est pas le premier smartphone à qui une telle histoire arrive. L’iPhone est lui aussi coutumier de la chose. Reste qu’il y a mieux pour démarrer une campagne de communication.

Note : Comme cela a été dit dans les commentaires, on ne sait pas quel chargeur a utilisé cet utilisateur. Il ne faut pas perdre de vue que tous les chargeurs ne sont pas de qualité et certains représentent même un risque pour nos appareils électroniques.

Explosion Galaxy Note 7 : image 2 Explosion Galaxy Note 7 : image 3 Explosion Galaxy Note 7 : image 4

8 réflexions au sujet de “Un Samsung Galaxy Note 7 aurait explosé en pleine charge”

  1. Ce que vous n’êtes dites pas dans l’article, c’est que la charge n’a pas été effectué avec un chargeur officiel… Bien essayé, le note 7 cartonne malgré ces tentatives de bad buz, tous comme le speedtest… Un deuxième est disponible et l’iphone se fait massacré !

    Répondre
    • Certes mais ça reste dangereux car dans ce cas la Note 7 aurait dû tout simplement et automatiquement se mettre en standby et ne point autoriser le chargement (puisque le chargeur n’est pas maison). On peut faire des erreurs en branchant un autre chargeur puisqu’on a souvent plusieurs smartphones…

      Répondre
      • Oui, maintenant faut pas oublier qu’il a un port USB Type-C et tu as malheureusement beaucoup de chargeurs merdiques sur le marché. Amazon a même du faire le ménage.

        Répondre
    • Mais enfin ! Réfléchissez, le Note 7 a brulé, il a commencé ses ventes tôt, Samsung n’ai peut être pas bien tout vérifié ! Ils se rattraperont, de toute façon, chez Samsung, quel smartphone a brulé sauf lui ? J’ai le Core Prime et j’ai eu le note 7, J’ai eu le problème, mais j’ai enlevé la prise et mon Note 7 est toujours en marche, enfin, il n’a plus de batterie mais voila. Au lieu de le laisser cramer, débranchez-le ! Samsung je défends, oui

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.