Un Samsung Galaxy S7 aurait encore explosé, au Canada cette fois

Samsung enchaîne les galères depuis la rentrée et la situation ne semble pas vouloir s’améliorer. Preuve en est, un Galaxy S7 aurait encore explosé, cette fois au Canada et alors que son propriétaire était au volant de sa voiture. Fort heureusement, ce dernier a eu la présence d’esprit de le jeter dehors avant que l’habitacle ne soit totalement envahi par la fumée.

La scène s’est déroulée dimanche matin à proximité de Winnipeg, une ville située dans la partie sud du pays, à une centaine de kilomètres de la frontière américaine.

Explosion Galaxy S7 Edge

Un Galaxy S7 a encore explosé, cette fois au Canada.

Amarjit Mann, un homme d’une trentaine d’années, se trouvait au volant de sa voiture lorsqu’il a senti une intense chaleur venant de la poche de son pantalon.

Il a senti une chaleur intense en provenance de sa poche

Il a immédiatement plongé la main dedans pour attraper son téléphone. L’appareil a alors explosé dans sa main. Fort heureusement pour lui, Amarjit est parvenu à garder le contrôle de son véhicule. Après s’être arrêté sur le bas-côté, il a ouvert sa porte et il a jeté son terminal dehors pour éviter que la fumée ne se répande dans tout l’habitacle du véhicule.

Quelques heures plus tard, l’homme s’est rendu à l’hôpital pour faire examiner ses blessures. Les médecins lui ont alors appris qu’il souffrait de brûlures au deuxième degré sur la main… et au troisième degré sur le poignet. Problématique, surtout pour un mécanicien. Amarjit va effectivement devoir attendre que ses brûlures cicatrisent avant de reprendre le travail.

Notre ami a contacté Samsung pour lui faire part de l’incident. Pour l’heure, l’entreprise n’a pas encore déterminé la cause du problème, mais un porte-parole a déclaré à CTV News qu’elle était bien décidée à tout faire pour élucider le mystère.

Le téléphone lui a explosé entre les mains

Cette affaire ne tombe pas forcément au meilleur moment pour Samsung. Le fiasco du Galaxy Note 7 a en effet considérablement terni l’image de la marque et cette nouvelle explosion risque de ne pas rassurer ses clients. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’un Galaxy S7 explose. Un cas similaire s’est ainsi produit aux Philippines en septembre dernier.

Mais le vrai problème, finalement, c’est que l’entreprise n’a pas encore été capable d’expliquer l’origine du problème qui a touché sa phablette. Pour être rassurés, les consommateurs ont besoin de réponses claires et il faut donc espérer que la firme sera en mesure de leur donner.

En attendant, mon Galaxy S7 Edge ne présente aucun problème de chauffe. Et le vôtre ?