Clicky

Un selfie et une envie d’éternuer pour une photo mémorable

Jasper était tranquillement en train de se promener avec l’élue de son cœur lorsqu’il a éprouvé une irrépressible envie de prendre un selfie afin d’immortaliser cette belle balade. Il a donc attrapé son téléphone et il a pris une photo en activant un mode spécialement pensé pour les panoramas. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu.

Les selfies, ou les autoportraits en bon français, sont très à la mode depuis quelques temps et il suffit d’une simple recherche sur Instagram ou Twitter pour s’en rendre compte.

Selfie bizarre

Face à la situation, de nombreux éditeurs ont tenté de s’engouffrer dans la brèche en proposant des applications spécialement dédiées à cet usage.

Les selfies, une mode qui ne passe pas

Les constructeurs ne sont pas en reste non plus et la plupart d’entre eux proposent ainsi des modes de prise de vue spéciaux afin de nous permettre de sublimer nos portraits.

C’est visiblement le cas de l’entreprise qui a fabriqué le téléphone de notre ami puisque ce dernier propose un mode permettant de capturer des panoramas avec la caméra frontale en associant une série de plusieurs photos collées les unes aux autres.

Jasper a donc utilisé ce mode pour immortaliser sa dernière balade et il a ainsi pris la pose aux côtés de sa dulcinée.

Mais voilà, au moment de presser sur le déclencheur, la belle a senti son nez la chatouiller et elle a fait ce que nous faisons tous lorsque nous sommes confrontés aux mêmes variables : elle a éternué.

Il a publié la photo sur Reddit

Le téléphone ne s’est pas interrompu pour autant et il a donc pris les trois ou quatre photos nécessaires à la création de son diaporama en prenant le temps de faire une pause rapide entre chaque prise de vue. Le truc, c’est que la copine de notre ami a été plus rapide que l’obturateur de la caméra du téléphone et elle est donc apparue… deux fois sur l’image.

Le soir, en regagnant ses pénates, Jasper a pris un moment pour regarder les photos prises lors de l’excursion et il est tombé sur cette surprenante photo. Il n’a pas pu résister à l’envie de la partager sur Reddit et le cliché n’est pas passé inaperçu. Loin de là, même, puisqu’il totalise à l’heure actuelle plusieurs milliers de commentaires.

Mots-clés funselfies

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.