Un semblant de Mario recréé dans Dreams (PS4)

Toujours pas sorti de son accès anticipé, l’outil de création Dreams par Media Molecule n’en finit plus de transpirer d’ambition. Dernière découverte en date, un semblant de Mario laissant envisager un éventuel jeu fini de fort belle facture.

Disponible depuis le 16 avril dernier sur le PlayStation Store dans une version provisoire, Dreams, exclusivité PS4, est un outil de création dont la puissance semble gagner un cran à chaque nouvelle découverte notable. Il convient malgré tout de noter que les projets les plus souvent mis en avant sont davantage des recréations de licences connes.

Crédits Pixabay

On a par exemple déjà vu le premier environnement de Metal Gear Solid, et son personnage principal, être recréés dans Dreams avec un certain soin. Ou encore deux niveaux d’un Sonic en 3D non officiel faisant la part belle à la plate-forme. Mais il manquait l’impensable, ou plutôt, la franchise qui ne devrait jamais se risquer officiellement sur PS4.

Mario dans Dreams sur PS4 : vers un projet plus abouti ?

L’utilisateur ProjectGenesisYT a posté il y a peu sur la plate-forme reddit une vidéo de quelques minutes dans laquelle on voit un personnage en salopette bleue et casquette rouge effectuer bonds et sauts. Mario ? Il s’agirait en fait de Mahreo, un patronyme bien moins répandu dans la sphère vidéoludique et qui semble avoir été choisi ici par craintes juridiques. ProjectGenesisYT souligne que la vidéo n’est pas de lui mais de l’utilisateur PSN répondant au pseudonyme suivant : PieceOfCraft.

L’avatar, évoluant dans un paysage en relief et en damier, apparait se mouvoir de façon fluide et il en faudrait visiblement peu pour que l’on puisse se croire dans un Super Mario Maker 3 offrant de pouvoir se faire son propre Mario 64, Mario Sunshine, Mario Galaxy ou encore Mario Odyssey. PieceOfCraft a-t-il l’intention de pousser cet essai au stade de jeu fini ? L’animation de Mahreo s’assoupissant témoigne effectivement d’un savoir-faire que certains se plairaient à voir dans, au minimum, un niveau déjà existant ou tout nouveau de la célèbre franchise de Nintendo.

La date de sortie définitive de Dreams reste inconnue, et au vu de ce qui en a déjà été fait jusqu’ici, pourquoi s’en plaindrait-on ?

Meet Mahreo (Not Mario) in Dreams ( ͡° ͜ʖ ͡°) from PS4

Mots-clés dreamsmario