Un sextoy de 250 ans a été découvert en Pologne

La Pologne a beaucoup fait parler d’elle un peu plus tôt dans l’année lorsque des archéologues ont découvert un sextoy âgé de 250 ans en effectuant des fouilles dans la banlieue de Gdansk.

Gdansk se trouve dans le nord de la Pologne, en Poméranie. Elle compte environ 450 000 habitants pour la ville seule, et un peu plus d’un million dans toute l’agglomération. Il s’agit donc d’une ville importante, mais elle est aussi chargée d’histoire.

Sextoy 250 ans

Si la forme de cet artefact vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal.

Si l’on en croit les recherches menées par les historiens, la région aurait en effet abrité un ancien bourg de pêcheurs et d’artisans poméraniens à partir du VIIe siècle. Mieux, le roi de Pologne aurait même fait construire un château aux environ de 980 afin de protéger la région des envahisseurs.

Un godemiché en bois et en cuir découvert en Pologne

Gdansk occupe donc une place de choix dans le cœur des archéologues et de nombreuses fouilles ont été menées dans la ville et sa région.

L’année dernière, plusieurs spécialistes se sont rendus dans la périphérie de la ville pour mener de nouvelles fouilles sur un site. Ils ont alors eu la surprise de tomber sur d’anciens artefacts, dont un magnifique godemiché extrêmement bien conservé.

En l’étudiant d’un peu plus près, ils ont réalisé que la pièce était assez ancienne et qu’elle datait du XVIIIe siècle. Très bien conservée, elle semble avoir été sculptée avec le plus grand soin et elle ressemble ainsi en tout point aux attributs masculins.

Après de multiples analyses, les spécialistes ont fini par déterminer que le godemichet était fait de bois recouvert de cuir, avec quelques poils placés à des endroits stratégiques.

Il n’est pas le plus ancien de sa catégorie

Les archéologues n’ont pas encore réussi à retracer son histoire, mais ils ont découvert sur le même site de nombreuses épées de bois et d’autres vestiges du même acabit. Ils pensent donc que le site était initialement occupé par une école d’escrime, ou par un camp d’entraînement. Il faut croire que nos amis polonais savaient varier les plaisirs.

Cette découverte est impressionnante, mais ce godemichet n’est pas le plus ancien artefact découvert par nos archéologues.

En 2005, des chercheurs sont effectivement tombés sur un phallus sculpté et poli en effectuant des fouilles dans une grotte allemande. Long d’une vingtaine de centimètres, il aurait environ 28 000 ans et il serait par conséquent le plus ancien sextoy découvert.