Clicky

Un smartphone 100% Google avant la fin de l’année ?

Google s’est lancé depuis plusieurs années maintenant sur le marché des Smartphones, notamment avec ses différentes gammes « Nexus » déclinées dans le monde des téléphones, mais aussi dans celui des tablettes. Ces fameux terminaux Nexus ont été tour à tour construit en sous-main par des constructeurs tierces et plusieurs grandes firmes ont ainsi mis la main à la pâte comme HTC, Samsung, LG ou encore Motorola. La fabrication des tablettes Nexus ayant pour sa part été assurée par Asus, mais aussi Samsung et HTC.

Toujours est-il que que concernant les smartphones, la firme de Mountain View a visiblement décidé de ne pas en rester là, et s’apprêterait à lancer un nouveau téléphone 100% maison, estampillé Google.

Nexus

Google en passe de lancer une nouvelle gamme de smartphones ?

C’est du moins ce qu’avance le site web du quotidien britannique The Telegraph, qui explique par le biais d’un article, que la société californienne plancherait sur un tout nouveau modèle de smartphone portant carrément le nom de Google.

Le projet serait par ailleurs bien avancé puisque la firme serait actuellement en pourparler avec les opérateurs américains pour planifier le lancement de ce nouveau téléphone.

Un téléphone « Google de A à Z »

La firme américaine aurait donc dans les cartons un nouvel appareil dont elle assurerait la fabrication de A à Z. Google pourrait ainsi étendre sa sphère d’influence au domaine du hardware tout en maîtrisant chaque étape de l’élaboration dudit smartphone, que ce soit au niveau de la fabrication pure mais aussi sur les plans de la conception et de son utilisation via Android.

Ce système de fonctionnement rapprocherait donc Google d’Apple, son concurrent direct sur le secteur de la téléphonie, qui a toujours géré toutes les étapes du processus de fabrication de ses appareils.

Un nouveau téléphone pour faire mouche sur le haut de gamme ?

Il est en effet parfaitement imaginable que Google cherche à attaquer Apple sur le marché du haut de gamme (où la marque à la pomme reste en position de leader) en proposant une alternative 100% Google sur ce secteur.

Dans tous les cas, Rick Osterloh (ancien PDG de Motorola, depuis peu responsable de la branche hardware de Google) pourrait être à la tête de ce projet. Il serait alors certainement épaulé par les équipes de google ayant travaillé sur le Chromebook et sur la tablette Pixel, qui sont pour l’heure les seuls produits conçus de A à Z par Google.

Mots-clés googlerumeurs