Un Sony A7000 pour le CES 2015 ?

Sony compte un certain nombre de boitiers de type hybride à son catalogue, mais le géant nippon n’a pas encore dit son dernier mot. Non et selon Mirrorless Rumors, il pourrait même profiter du prochain CES pour lever le voile sur un nouveau modèle positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le successeur de l’incroyable… NEX-7 ! Fascinant, non ? Certes et vous l’aurez bien compris, ce fameux boitier n’est autre que l’A7000.

Cette information, et toutes les autres, sont évidemment à prendre avec prudence, et encore plus qu’à l’accoutumée puisque cela fait plusieurs mois (années ?) que le successeur du NEX-7 fait parler de lui.

Sony A7000

Le Sony A7000 sera-t-il présenté lors du CES 2015 ?

A la base, il était même question que l’on puisse en profiter en 2014 et force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas.

Un nouveau capteur de 24 millions de pixels, la vidéo en 4K et d’autres bricoles en prime

Quoi qu’il en soit, et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Sony A7000 devrait mettre la barre très haut en terme de caractéristiques techniques. Il est notamment question d’un nouveau capteur de 24 millions de pixels au format APS-C, d’une vitesse d’obturation atteignant les 1/8000 et… et même de l’enregistrement de vidéos en 4K.

Le tout avec un boitier tropicalisé et une ergonomie qui devrait être relativement proche de ce que proposait le NEX-7 en son temps. Et c’est plutôt une bonne nouvelle parce que ce dernier était vraiment très agréable à prendre en main. Il m’a d’ailleurs accompagné pendant de longues années, si vous voulez tout savoir.

Et puis, derrière, il y a le prix. Toujours selon la même source, le Sony A7000 pourrait être proposé autour de 699$ boitier nu, et donc sans objectif. Soit environ 100$ de plus que son petit frère, l’A6000.

Via