Un Sony Xperia M4 Aqua pour le MWC 2015 ?

Sony va-t-il présenter son Xperia Z4 durant le Mobile World Congress 2015 ? Rien n’est moins sûr, mais le constructeur sera tout de même présent sur le salon et il ne devrait pas venir les mains vides. Non et il devrait même nous gratifier d’une nouvelle phablette si l’on en croit le Xperia Lounge. Oui, et la bonne nouvelle c’est qu’il serait aussi question d’un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Xperia M4 Aqua.

Plusieurs documents internes faisant référence à ce terminal se sont effectivement retrouvés sur les internets hier soir. Des documents mentionnant aussi la Xperia Z4 Tablet, si vous voulez tout savoir.

Xperia M2 Aqua

Le Xperia M2 Aqua va bientôt pouvoir prendre sa retraite.

Pour le moment, bien sûr, on sait peu de choses sur le Xperia M4 Aqua, si ce n’est qu’il devrait se placer dans la droite lignée du… M2 Aqua. Autrement dit, il devrait être en mesure de résister à l’eau, et à la poussière.

Le Xperia M4 Aqua aura droit à Lollipop

Selon ces documents, le M4 Aqua serait aussi livré avec la toute dernière version d’Android, et donc avec ce bon vieux Lollipop. C’est assurément une bonne nouvelle, et il en ira de même pour la tablette évoquée un peu plus haut.

Ces informations sont à prendre avec prudence mais le Xperia M4 Aqua devrait auss être pourvu d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p, et donc du 1280×800. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 410 couplé à 1 Go de mémoire vive. La quantité d’espace de stockage embarqué n’est pas connue, pas plus que toutes les informations relatives à ses capteurs photo. La seule chose que l’on sait, c’est que sa batterie offrirait une capacité de 2 300 mAh.

Ah et pour le prix, eh bien le Xperia M4 Aqua devrait être proposé entre £200 et £250.