Un Surface Book 2 avant l’été ?

Microsoft nous prépare peut-être une ou deux surprises dans les semaines qui viennent. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le géant américain aurait en effet l’intention de lancer un Surface Book 2 avant l’été, et plus précisément… le mois prochain. Et attention, car ce dernier pourrait mettre la barre très haut.

Le Surface Book a été présenté l’année dernière, à l’occasion d’une conférence de presse qui restera sans doute gravée dans les annales. Il faut dire que personne ne s’attendait à une telle annonce.

Surface Book 2

Microsoft pourrait lever le voile sur un Surface Book 2 le mois prochain.

Cela n’a l’air de rien mais rares sont les entreprises capables de garder leurs nouveaux produits secrets à l’heure actuelle et c’est sans doute aussi pour cette raison que cette machine a fait autant parler d’elle à l’époque.

Un Surface Book 2 avec une dalle 4K ?

Pour ça et aussi parce qu’elle met la barre très haut. Sur le plan esthétique, Microsoft a ainsi opté pour des lignes léchées et pour une coque faisant la part belle à l’aluminium.

La charnière de l’ordinateur a aussi été spécialement étudiée pour pouvoir soutenir le poids de la tablette.

Mais son plus bel atout, finalement, c’est son socle car ce dernier abrite en son sein une batterie additionnelle et un GPU. Si vous vous intéressez un peu au marché de la mobilité, alors vous devez savoir que la plupart des ultrabooks doivent se contenter d’une carte graphique intégrée et il en va évidemment de même pour les machines hybrides.

Microsoft n’aurait donc pas l’intention d’en rester là et la firme pourrait ainsi lever le voile sur un Surface Book dès le mois prochain, lors d’un événement dédié. Ce ne sont que des rumeurs pour le moment mais cette machine devrait aller bien plus loin que la génération précédente.

Elle aurait en effet droit à des processeurs de la génération Kaby Lake et à une dalle capable d’afficher une définition en 4K, le tout avec des ports USB Type-C. En outre, la firme pourrait aussi profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle Surface et une nouvelle Surface Pro remises elles aussi au goût du jour.