Un Surface modulaire en approche ?

Cette semaine, Microsoft a dévoilé de nombreux produits dans la gamme Surface. La firme a notamment présenté le Surface Pro 6, le Surface Laptop 2, le Surface Studio 2 mise à jour et de nouveaux écouteurs Surface. Ces derniers se sont tout particulièrement démarqués des autres produits. Au cours d’une interview accordée à The Verge, Panos Panay, le vice-président actuel du groupe Microsoft a révélé que le casque fait partie d’un nouveau projet qui consiste à « compléter l’expérience Surface ».

Rappelons que c’est le tout premier casque Bluetooth de Surface. Nous avons beaucoup de raisons de croire que la firme poussera maintenant ses projets dans des domaines variés. Il est même possible qu’une « Surface modulaire » arrive bientôt.

Microsoft Surface Studio 2

Selon Panay, l’avenir de Microsoft réside dans les produits modulaires tels que le Surface Hub 2 et son nouveau casque audio.

Un mélange étroit entre les produits et le logiciel

Panay a parlé du port USB-C de la webcam du Surface Hub 2 lors de son interview avec The Verge.

« Regardez l’appareil photo de Surface Hub 2, notez que c’est un appareil photo basé sur USB-C et que nous pouvons penser à un appareil photo haute-fidélité, vous pouvez probablement deviner que cela va se produire.

Est-ce compléter une expérience ou amener le niveau supérieur d’une expérience à quelque chose que tu voulais, même si ce n’est pas Surface? J’ai regardé tout ça. Bien que je n’annonce pas de nouveau produit, je pense que c’est important. Je pense vraiment que l’achèvement de l’expérience est notre conception de Microsoft, à savoir matériel et logiciel. »

Surface Hub 2 : un parfait exemple des projets de Microsoft

Ainsi, Microsoft plancherait sur un rapprochement entre le matériel et les logiciels. En effet, le géant du logiciel a déjà essayé de combiner des appareils tels que OneNote avec un stylet Surface.

Toutefois, le Surface Hub 2 est le meilleur exemple de ce que Microsoft a vraiment l’intention de faire concernant le matériel et le logiciel.

Ce dernier est pourvu d’une conception modulaire. En remplaçant la cartouche de son processeur, vous pouvez la transformer en un Surface Studio.

Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir plusieurs produits en un seul.

Mots-clés microsoftsurface