Clicky

Un Surface Phone pour fin 2018 ?

Microsoft n’aurait pas abandonné l’idée de lancer un Surface Phone. Selon le site Windows Latest, le terminal pourrait d’ailleurs faire ses premiers pas à la fin de l’année et bénéficier d’un form factor assez original.

Microsoft était présent sur le secteur de la mobilité depuis quelques années lorsque l’iPhone a fait son entrée sur le marché. Très vite, le constructeur a commencé à perdre des parts de marché. Fermement décidé à renverser la tendance, il a donc donné vie à un nouveau système et il a noué en parallèle des partenariats avec plusieurs grands noms du secteur.

La stratégie n’a malheureusement pas porté ses fruits et Windows Phone s’est alors retrouvé malmené pendant plusieurs mois.

Un Surface Phone en embuscade ?

Microsoft a ensuite dépensé une fortune pour mettre la main sur la division mobile de Nokia et tenter de redonner ses lettres de noblesse à sa plateforme, mais l’entreprise a essuyé un nouvel échec et elle a fini par se distancier du marché en mettant un terme à la production de terminaux.

Toutefois, le géant américain continue de produire des ordinateurs et il a même considérablement étoffé la gamme Surface ces dernières années.

Certaines sources s’attendent donc à ce qu’il nous gratifie dans un avenir proche d’un nouveau téléphone et le site Windows Latest pense même que cet appareil devrait faire ses premiers pas sur le marché à la fin de l’année.

D’après nos confrères, Microsoft aurait en effet préparé un premier prototype alimenté par un Snapdragon 845 et ce dernier bénéficiera en outre d’un form factor proche de celui du futur Galaxy X.

Un téléphone pliable sous Snapdragon 845 ?

Tout comme ce dernier, le Surface Phone imaginé par la firme devrait en effet être capable de se replier sur lui-même. Grâce à ce système, il pourrait être utilisé au choix comme un téléphone, comme une tablette ou comme un netbook.

En revanche, il n’irait pas aussi loin que nos ordinateurs sur la partie logicielle et il serait ainsi livré sous Windows Core.

Bien sûr, la prudence s’impose. Le Surface Phone est l’une des plus grosses arlésiennes de ces dernières années et nos confrères ne présentent malheureusement pas l’ombre d’une preuve pour étayer leur thèse. Maintenant, dans la mesure où Microsoft a toujours été très fort pour garder les secrets, il se pourrait effectivement que la firme nous prépare une surprise pour les mois à venir.

David

Passionné, colérique, humain.