Un téléphone Xiaomi 64-bit en balade chez AnTuTu

Xiaomi, c’est une affaire qui roule. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, alors le constructeur occuperait la quatrième place du podium parmi les constructeurs vendant le plus de smartphones dans le monde. Pas mal pour une boite qui a moins de cinq ans, non ? Certes, et elle ne compte apparemment pas en rester là puisqu’elle pourrait bientôt présenter deux nouveaux téléphones. Dont un qui vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu.

Comme chacun le sait, Xiaomi se positionne sur un peu tous les segments et il est aussi bien présent sur l’entrée de gamme que sur le milieu et le haut de gamme.

Xiaomi AnTuTu

Xiaomi a encore un lapin sous le coude apparemment.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, il devrait lever prochainement le voile sur un nouveau terminal doté d’un prix ultra compétitif, situé aux alentours des 80$. Il ne faudrait pas s’attendre à un foudre de guerre, bien sûr, mais il pourrait permettre au géant chinois de toucher un large public.

Un écran HD de 4,7 pouces, un Snapdragon 410 et 1 Go de mémoire vive

En marge, Xiaomi serait aussi en train de finaliser un autre mobile, positionné cette fois sur le milieu de gamme. Un mobile qui serait en plus équipé d’une puce capable d’interpréter des instructions en 64-bits. Personne ne connait son nom, mais nos collègues de Phone Arena estiment qu’il pourrait s’agir du successeur au Redmi 1S. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour en avoir la confirmation.

Bon, et AnTuTu alors, qu’est ce qu’il vient faire dans cette histoire ? En fait, c’est assez simple, ce fameux terminal s’est retrouvé dans la base de données de la solution, révélant par la même occasion certaines de ses caractéristiques techniques.

Ces informations sont à prendre avec prudence mais il aurait notamment droit à un écran doté d’une diagonale de 4,7 pouces, avec une définition de type HD 720p derrière (720×1280). Côté processeur, on retrouverait un Snapdragon 410 couplé à un GPU Adreno 306 et à 1 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur principal de 8 millions de pixels, et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Cool, non ? Certes, et si vous voulez en voir plus, ce n’est pas compliqué parce que la fiche en question est disponible à cette adresse. Enfin ses captures, plutôt.

Via

Mots-clés rumeursxiaomi