Un test de chute pour le Samsung Galaxy Note 4, ça vous tente ?

Le Samsung Galaxy Note 4 va bientôt arriver sur le vieux continent, et il devrait être proposé autour de 700-750€ si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date. C’est cher, et la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir s’il méritera réellement l’investissement. Sans grande surprise, le constructeur sud-coréen semble plutôt sûr de son coup.

Preuve en est, il vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui devrait intéresser les plus maladroits d’entre vous. Parce que bon, nous ne sommes pas tous égaux là dessus non plus. Pire, certaines personnes passent même le plus clair de leur temps à… faire tomber leur téléphone.

Test choc Galaxy Note 3

Le Galaxy Note 4 est plus résistant qu’une tasse de café !

Samsung Tomorrow a donc procédé à différents tests filmés pour éprouver la résistance de sa dernière phablette. Des tests menés sur des machines spécialement conçues pour l’occasion.

Le plastique a (aussi) des bons côtés

Tout le monde ne le sait pas forcément mais les grands constructeurs de ce monde dépensent de véritables fortunes pour créer des appareils dans le seul but de torturer tous les terminaux sortant de leurs laboratoires. Et autant dire que Samsung ne déroge pas franchement pas à la règle, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte dans la vidéo qui suit.

Et alors, le bilan de l’opération ? Il est plutôt positif, ou négatif ?

Très clairement, le Note 4 s’en sort avec tous les honneurs. Pas de bleus ni de bosses, rien ne semble pouvoir entamer son enthousiasme. En toute franchise, c’est vraiment impressionnant mais ce n’est pas forcément une surprise puisque le terminal est doté d’une coque en plastique. Une coque qui est donc capable d’absorber la plupart des chocs de la vie courante.

Est-ce que ça veut dire qu’il faudra balancer votre phablette contre le premier trottoir venu ? Autant éviter. Ceci dit, si elle vient à tomber de votre bureau, et bien elle devrait être capable de se relever sans trop de difficultés.

Via