Un Twittos s’est donné pour mission de prouver que Chris Evans est un Golden Retriever

Sur Twitter, il existe un compte qui tente de prouver que Chris Evans est un Golden Retriever. Suivi par plus de cinquante-cinq mille followers, celui-ci publie régulièrement de photos qui comparent le célèbre acteur, plus connu pour son rôle de Steve Rogers ou Captain America, au chien de race.

Pour ce faire, il sélectionne des clichés sur lesquels l’acteur est capturé dans une position parfaitement similaire à celle de l’animal.

golden Retriever

Crédits Pixabay

Le Golden Retriever, ou simplement Golden, est d’origine britannique. Cette race de chien a gagné en popularité depuis les années 1990. Caractérisé par une taille moyenne, une fourrure à poil long, de couleur crème à doré foncé, le Golden est réputé pour être doux et aimant, sympathique, sociable, travailleur, joueur, sportif, fort et poli.

Jusqu’ici, la personne qui anime le compte Chris Evans as Golden Retrievers préfère rester anonyme.

Des ressemblances frappantes

Depuis un certain temps, presque tous les jours, l’interprète de Captain America depuis 2011 est comparé à un Golden. Au-delà de leur caractère hilarant et insolite, les photomontages ont le mérite d’attirer l’attention, probablement en raison de la créativité qui se trouve derrière. En effet, le Twittos trouve toujours quelque chose à mettre sous la dent.

Le compte Chris Evans as Golden Retrievers utilise des photos de l’acteur en train de rigoler, de se mordre le doigt, de dormir, de jouer au basket, de paraitre sur un plateau télé, de fouler le tapis rouge en smoking, etc.

Certaines ressemblances sont indéniablement frappantes, comme lorsque l’acteur et l’animal de compagnie posent en pull marron. Sur un des montages, alors qu’il est habillé en costumes, Chris Evans est trempé et ferme les yeux pour éviter que l’eau y pénètre. À sa droite, un Golden prenant un bain fait de même. Sur un autre, l’acteur et l’animal lèvent la tête, la bouche grande ouverte et la langue tombante.

Insultes ou flatteries ?

Selon les perceptions, être assimilé à un Golden Retriever peut être insultant ou, au contraire, flattant. En fait, cette race de chien figure dans la liste des chiens de rapport. Littéralement, Retriever signifie « rapporteur ».

En effet, le Golden est un chien de chasse bien dressé et très obéissant capable de trouver, poursuivre et rapporter le gibier. Doté d’un pelage imperméable, c’est aussi un excellent nageur.

Mots-clés insolitetwitter