Un Ufologue pense avoir trouvé un drôle de truc sur Google Earth à côté de la Zone 51

La Zone 51 cristallise de nombreux fantasmes chez les ufologues et certains d’entre eux ont ainsi pris l’habitude de scruter la base et sa région à l’aide de l’incontournable Google Earth. L’un d’eux a fait une étonnante « découverte ».

La Zone 51 est une base militaire située dans le Nevada, une base s’étendant sur un peu plus de cent cinquante kilomètres carrés. Longtemps gardée secrète par le ministère de la défense, elle occupe une place de choix dans le cœur des ufologues et des conspirationnistes. Beaucoup accusent en effet l’armée américaine d’utiliser la base pour mener des expériences sur des technologies extraterrestres.

Google Earth

Dans les faits, la base se compose de plusieurs pistes opérationnelles et elle est en effet utilisée pour tester des aéronefs et des technologies militaires.

Google Earth, le meilleur ami des ufologues

Plusieurs essais ont ainsi été menés sur place durant ces dernières années et la Zone 51 a ainsi permis la mise en oeuvre de plusieurs programmes de défense portant sur l’U-2, le SR-71 Blackbird ou encore sur le F-117.

Toutefois, si le gouvernement américain a reconnu officiellement l’existence du complexe de Groom Lake, un complexe utilisé pour mener tous ces essais, il a toujours refusé de donner des détails sur les expériences menées par les équipes de la base, donnant par la même occasion naissance à de folles théories, des théories souvent abordées dans la pop culture.

Dans ce contexte, la Zone 51 a toujours cristallisé de nombreux fantasmes et cette tendance n’est visiblement pas près de s’inverser.

Preuve en est, la base militaire bénéficie toujours de l’attention des ufologues et certains d’entre eux passent même le plus clair de leur temps libre à se balader virtuellement sur place en s’appuyant sur des solutions comme Google Earth, scrutant ainsi le moindre détail sortant un peu  de l’ordinaire et susceptible d’alimenter leurs folles théories.

En se promenant dans la région, un de ces ufologues est précisément tombé sur une forme sombre sortant de l’ordinaire, une forme rappelant par certains aspects les vaisseaux spatiaux de certaines productions hollywoodiennes à gros budget.

La Zone 51, source de nombreux fantasmes

Fasciné par l’étonnant spectacle, il a bien entendu pris une capture écran et il l’a partagée ensuite sur son compte Twitter. L’image a été relayée plusieurs centaines de fois et elle totalise à l’heure actuelle près de trois cents commentaires particulièrement enthousiastes, des commentaires agrémentés de folles théories.

Toutefois, la forme en question n’a rien à voir avec une quelconque version phallique du Faucon Millenium. En observant attentivement l’image, il est en effet possible d’apercevoir de l’eau au sein de la forme.

La forme en question ne serait donc rien de plus qu’un lac artificiel, un lac sans doute destiné à tester des technologies élaborées par l’une des bases militaires présentes dans les environs.

Il faut d’ailleurs signaler que la personne qui a partagé cette image n’en est pas à son premier rodéo et il s’agit ainsi de l’éditeur de SecureTeam01, une chaîne très intégrée dans la « complosphère » et souvent critiquée par les ufologues en raison de son manque de rigueur.

Si vous voulez voir de quoi il en retourne par vous-même, il suffit de vous rendre à cette adresse. Il semblerait d’ailleurs qu’un second réservoir soit en cours de construction et on peut même apercevoir un bateau échoué dans le désert environnant.