Clicky

Un ultra-portable doté de deux écrans tactiles chez Asus ?

Alors ça, pour une nouvelle, c’est une nouvelle. De celles qui vous feraient presque oublier que nous sommes dimanche et qu’il pleut (encore). En effet, il semblerait qu’Asus s’apprête à sortir un ultra-portable doté de deux écrans tactiles et pouvant être utilisé de quatre manières différentes. Autant le dire franchement, si cela arrive, ce sera sans doute une révolution et de nombreux Geeks ne manqueront sans doute pas de succomber à la tentation…

Souvenez-vous, au début de l’année j’avais évoqué une rumeur qui avait pas mal secoué le web en son temps. Celle d’un EEE PC doté d’un écran tactile. Comme souvent avec les rumeurs, celle-ci était complètement infondée et ne s’est jamais réalisée. Du moins jusqu’à maintenant, puisqu’il semblerait (notez quand même le conditionnel au passage) qu’Asus travaille sur un modèle doté… de deux écrans tactiles.

Globalement, cette machine pourrait être utilisée de plusieurs manières différentes :

  • comme un Tablet PC, les deux écrans fonctionnant alors ensemble.
  • comme un laptop, l’écran du bas affichant un clavier virtuel.
  • comme un eBook, les deux écrans correspondant chacun à une page d’un livre numérique.
  • comme double PC, chaque écran pouvant être utilisé par une personne distincte.

Bluffant, non ? Evidemment, il faudra qu’Asus envisage une véritable interface multipoint pour que ce modèle puisse rencontrer le succès auprès du grand public. N’oublions pas que le tactile ne fait pas tout non plus. En dehors de cela, la bête devrait tourner sous Windows Seven et voir le jour début 2009… Enfin, à mon avis, ce sera plutôt pour l’été prochain, hein…

Mais quoi qu’il en soit, ce serait vraiment chouette, vous ne pensez pas ?

Via Korben