Un Windows Phone doté d’un écran de 6,45 pouces, ça vous tente ?

Les terminaux sous Windows Phone se sont longtemps cantonnés à de toutes petites diagonales, mais tout a changé l’année dernière avec le Nokia Lumia 1520 (testé ici) et le Nokia Lumia 1320. Désormais, les tuiles et les phablettes vont de pair. Wistron a précisément profité du Computex 2014 pour présenter un terminal doté d’un écran de 6,45 pouces, et propulsé par la plateforme mobile de Microsoft.

Inutile de vous réjouir trop vite car cet appareil ne sera pas commercialisé. Du moins pas en l’état, et pas sous cette forme. En réalité, il s’agit davantage d’une démonstration technique destiné à montrer aux constructeurs ce qu’il est possible d’obtenir avec de grands écrans et un peu d’imagination.

Wistron Tiger

Le Tiger, de Wistron. 6,45 pouces pour le plaisir des yeux.

Quoi qu’il en soit, le Tiger – c’est son nom – ne manque pas de charme, loin de là. En dehors de son écran de 6,45 pouces, un écran capable d’afficher des images en Full HD 1080p, il a effectivement droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et à une belle coque en aluminium. Le tout sans bouton de navigation, et sans déclencheur.

Des fois, la taille, ça compte

Il mise effectivement sur les contrôles tactiles introduits avec la dernière version de la plateforme, et c’est précisément ce qui lui permet de réduire considérablement son encombrement.

En outre, Wistron a aussi eu la bonne idée d’intégrer deux hauts parleurs en façade : un en haut, un en bas. On retrouve donc une configuration proche de ce que propose HTC avec le M8, ou plutôt avec le dernier HTC One.

Alors bien sûr, les phablettes ont aussi leurs détracteurs et il faut bien avouer qu’elles sont loin, très loin, de faire l’unanimité. Ceci étant, pour partager ma vie avec un Galaxy Note 3, je peux vous assurer que ces terminaux ne manquent pas d’intérêt pour autant. Leur force, finalement, c’est qu’ils peuvent sans problème se substituer à une tablette tactile.

Il faut donc espérer que ce terminal donnera des idées aux constructeurs partenaires de Microsoft. Pour rappel, l’écran du Lumia 1520 atteint les 6 pouces, pour une définition de type Full HD 1080p.

Via