Un Xiaomi Mi Max 3 Pro en embuscade ?

Le Xiaomi Mi Max 3 Pro est apparu sur le site du fondeur américain Qualcomm. Apparemment, il risque d’être propulsé par le Snapdragon 710.

Alors que nous avons espéré une présentation du Xiaomi Mi Max 3 Pro aux côtés de la variante normale, cela n’a pas été le cas. Cela ne signifie pas pour autant que le constructeur compte abandonner cette référence. Bien au contraire, il semble qu’il s’apprête à le dévoiler. L’apparition du terminal sur le site de Qualcomm confirme cette hypothèse. Grâce à cette apparition inattendue, on sait désormais que le Mi Max 3 Pro devrait être animé par le Snapdragon 710. En effet, le terminal figure dans la liste des appareils qui bénéficieront de la puce.

Xiaomi Mi Max 3 : image 1

Contrairement au Xiaomi Mi Max 3 régulier, la version Pro devrait ainsi bénéficier d’un processeur plus puissant. Présenté en mai dernier, le Snapdragon 710 est gravé en 12nm. Ce qui n’est pas le cas du Snapdragon 636 du Mi Max 3 qui possède une gravure en 14nm.

Pas de précision sur la fiche technique

Grâce à cette caractéristique, le Snapdragon 710 consomme moins d’énergie que le modèle dévoilé en octobre 2017 tout en étant plus puissant.

Malheureusement, la publication de Qualcomm ne nous apprend pas grand-chose à propos de la fiche technique du Mi Max 3 Pro. Mais il reste tout de même intéressant de savoir que le smartphone figure parmi ceux qui auront droit au successeur du Snapdragon 659.

En attendant la version Pro, vous pouvez déjà acheter le Mi Max 3

Comme il s’agit d’un appareil basé sur un modèle déjà officiel, nous avons tout de même pas mal d’indices. Aussi, en plus de ce SoC, on s’attend à ce que le Mi Max 3 Pro embarque un écran IPS LCD de 6,9 pouces en définition Full HD+ (1080 x 2160 pixels). Il devrait aussi disposer d’un double capteur dorsal de 12 + 5 MP et d’une caméra frontale de 8 MP.

En attendant l’annonce du Xiaomi Mi Max 3 Pro, sachez que la version normale équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage est déjà commercialisée en Chine pour l’équivalent de 216 € hors taxes, contre environ 254 € hors taxes pour le modèle de 6 Go/128 Go.