Un Xiaomi Mi MIX 4 en balade chez la CCC ?

Le Xiaomi Mi Mix 4 refait parler de lui. Un téléphone dont le numéro de modèle correspond à une précédente fuite a en effet été repéré dans la base de données de la CCC. Il a en effet obtenu une certification auprès de l’organisme. Il semblerait donc que sa présentation approche à grands pas.

Ce n’est pas la première fois que le Xiaomi Mi Mix 4 se retrouve sous les feux des projecteurs.

Xiaomi Mi Mix 3 Vert Emeraude

Le mois dernier, un téléphone 5G produit par la marque et présenté sous le numéro M1908F1XE a en effet été aperçu dans un listing de la TENAA.

Le Xiaomi Mi Mix 4 en approche

À l’époque, les observateurs habituels ont supposé que ce terminal était sans doute le Xiaomi Mi Mix 4. Jusqu’à présent, la marque chinoise a en effet réservé la 5G à ses appareils haut de gamme. Le Mi 9 étant assez récent et le Mi Mix 3 commençant à accuser son âge, il serait donc logique que ce nouvel appareil soit le prochain appareil borderless de l’entreprise.

Or justement, en fouillant dans la base de données de la CCC, Gizchina a trouvé une nouvelle référence faisant allusion à ce même appareil, un appareil désigné par le même numéro.

Si cette fameuse référence ne révèle pas le nom exact de l’appareil, elle donne tout de même une précieuse indication : le téléphone sera équipé d’un système de charge rapide atteignant les 45 W.

Deux certifications en Chine

Et ce détail a son importance. Il a effectivement été plus ou moins confirmé par la voix de Wang Teng (chef de produit chez Xiaomi) que le Mi Mix 4 sera doté d’un système de charge atteignant dépassant le seuil des 27 W.

L’entrée de la CCC confirme donc que ce numéro de modèle renvoie bien vers le prochain appareil borderless de la marque. Accessoirement, cela veut aussi dire que ce dernier sera beaucoup plus facile à suivre et il ne serait ainsi pas surprenant de voir très vite émerger de nouvelles fuites.

Des fuites qui pourraient nous en apprendre un peu plus sur la fiche technique de l’appareil, ou son design.