Un Xiaomi Mi5 pour le CES 2015 ?

Xiaomi n’a eu besoin que de quelques années pour devenir l’un des constructeurs les plus en vogue sur le secteur des télécommunications. Il est même parvenu à doubler son chiffre d’affaire en l’espace de deux ans et il n’a évidemment pas fini de nous étonner. Preuve en est, il pourrait profiter du CES 2015 pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Son nom ? Le Xiaomi Mi5, bien sûr.

Ce n’est évidemment qu’une simple rumeur pour le moment et le principal intéressé n’a pas encore confirmé quoi que ce soit, alors les pincettes sont de mise.

Xiaomi Mi5 CES 2015

Xiaomi va peut-être profiter du CES 2015 pour présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme.

Ceci étant, ce serait tout de même un formidable coup de comm’ pour Xiaomi, d’autant que ce terminal devrait / pourrait avoir droit à une fiche technique particulièrement impressionnante.

Si l’on en croit un analyste spécialiste du secteur, Sun Changxu, le terminal embarquerait ainsi un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. Pas mal, mais ce n’est pas fini car il serait en plus propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 64-bit couplé à un GPU Adreno 430 et à 3 Go de mémoire vive.

Le tout avec un espace de stockage variant en fonction des modèles, et un capteur Sony Exmor RS de 20,7 millions de pixels. Sans oublier le lecteur d’empreintes digitales qui va bien, naturellement.

Sur le papier, le Xiaomi Mi5 aurait donc tout d’un grand mais il y a tout de même un point qui me laisse assez perplexe. D’après plusieurs sources différentes, Qualcomm rencontrerait d’importants problèmes avec son Snapdragon 810, et il aurait fait le choix de retarder la production de sa puce.

Si cette information est avérée, alors Xiaomi risque d’avoir du mal à caser cette puce dans son nouveau porte-étendard. Du coup, les prédictions de cet analystes tomberaient un peu à l’eau.

Via