Clicky

Un Xperia 10Z à la place du XZ4 et un Xperia 10 à la place du XA3 ?

Il semblerait que Sony ait changé le nom de ses prochains téléphones. Le Xperia XZ4 s’appellerait ainsi Xperia 10Z, alors que le XA3 se nommerait finalement Xperia 10.

Sony est censé présenter au moins deux nouveaux produits au MWC 2019. Les Xperia XZ4 et Xperia XA3 intéressent les fans depuis un certain temps. Du coup, nous ne pouvons pas nous empêcher de les évoquer à chaque fois qu’une opportunité se présente. Sachez ainsi que d’après les rumeurs, ces prochains smartphones du géant japonais auraient fait l’objet d’un changement de nom.

Xperia XZ3 : photo 11

Comme le note Gsmarena, le Xperia XZ4 pourrait s’appeler Xperia 10Z. De son côté, le Xperia XA3 se nommerait Xperia 10 et 10 Plus. Nous ne savons pas la véritable intention de Sony avec cet éventuel changement de nom.

Notez toutefois que le dixième anniversaire de la gamme Xperia Z a eu lieu il y a quelques mois.

Une stratégie pour répondre à la concurrence ?

Nous savons presque tous que Samsung lancera le Galaxy S10 d’ici peu. Coïncidence ou pas, le fait que Sony ait éventuellement l’intention d’ajouter le chiffre 10 au nom de ses prochains terminaux se traduit peut-être par une volonté de positionner les Xperia XZ4 et XA3 comme des concurrents du vaisseau amiral de son confrère coréen.

Rappelons en passant que les gammes XZ et XA sont nées après que la société ait divisé la série Xperia X lancée en 2016 en deux catégories. En ce qui concerne les caractéristiques techniques des Xperia XZ4 et XA3, et donc éventuellement des Xperia 10Z et Xperia 10, le premier embarquerait un processeur Snapdragon 855, contre un Snapdragon 660 pour le dernier.

Deux nouveaux terminaux qui devraient être annoncés au MWC

Pour Sony, l’édition du Mobile World Congress de cette année s’annonce relativement intéressante. Il faut savoir qu’en plus de leurs processeurs, ces deux futurs appareils de la marque devraient inaugurer de nouvelles fonctionnalités, pour ne citer que la fonction CinemaWide. Rendez-vous donc dans un peu plus d’une semaine pour découvrir les nouveautés prévues par la firme !

Mots-clés sony