Un Xperia avec un module photo composé de six capteurs en embuscade ?

Sony travaille-t-elle sur un smartphone Xperia doté de six caméras à l’arrière ? C’est en tout cas ce qu’avance un leaker bien connu des internautes.

À l’heure actuelle, le record en termes de nombre capteurs photo est attribué au Nokia 9 PureView. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce smartphone dévoilé par HMD en février dernier comporte cinq caméras dorsales. De son côté, le prochain terminal Galaxy Note est censé bénéficier d’un module photo dorsal quadruple. Cependant, si l’on en croit une nouvelle fuite, Sony pourrait bientôt faire encore mieux.

Xperia XZ3 : photo 11

Sur Twitter, le serial leaker Max J. a mis en ligne une publication dans laquelle il affirme que la firme japonaise prépare un appareil Xperia doté de six capteurs photo à l’arrière. En plus de cela, le profil qui est connu pour ses fuites précises sur Samsung a indiqué que le terminal pourrait avoir deux caméras frontales.

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose au sujet de ce mystérieux téléphone Xperia. Néanmoins, compte tenu du nombre de capteurs qu’il est censé embarquer et de ce que font les autres marques, nous pouvons lancer quelques hypothèses.

Six caméras dorsales pour un futur appareil Xperia

Comme le note Phonearena, il est possible que ce module photo dorsal unique en son genre comprenne un téléobjectif et un objectif grand angle d’une configuration avancée. Et comme les constructeurs optent de plus en plus pour un capteur de temps de vol (ToF), il ne serait pas surprenant de voir ce smartphone Xperia disposer d’un tel composant.

En ce qui concerne les deux autres capteurs, il pourrait s’agir de caméras monochromes servant à améliorer les détails en matière de prises de vue nocturnes. Pour ce qui est du module photo frontal double, il est possible qu’il soit composé d’un capteur primaire et d’une caméra grand-angle.

Qu’en est-il des autres caractéristiques ?

Certes, ce téléphone qui est éventuellement en préparation chez Sony s’annonce particulièrement intéressant, mais étant donné qu’il est encore aux premiers stades de développement, nous ne savons rien de sa configuration technique. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’il arbore une dalle au format 21 :9 et embarque au moins 8 Go de RAM.

Concernant la capacité du stockage, elle pourrait être de 128 Go. Bien entendu, ce ne sont que de simples suppositions. Il est donc important de les prendre avec des pincettes.

Mots-clés sony