Clicky

Un YouTubeur au coeur d’une polémique après avoir donné de la drogue à un singe tout en prononçant une injure raciste

On aurait pu penser que la mésaventure qui a terni la réputation du célèbre YouTubeur Logan Paul en décembre 2017 aurait servi de leçon à ses petits camarades de YouTube.

Il semblerait bien que non. Le dernier en date à avoir dépassé les limites n’est autre que le vloggeur Zdorovetskiy qui avait déjà été arrêté à de nombreuses reprises au cours de ces dernières années.

Il avait déjà été interpellé pour avoir simulé des alertes à la bombe ou encore pour avoir escaladé les signes légendaires d’Hollywood pour y brandir une énorme bannière. Aujourd’hui, il est au centre de la polémique pour avoir donné de la drogue à un singe.

Comme si cela ne suffisait pas déjà à déchainer la toile et surtout les défenseurs des droits des animaux, Zdorovetskiy ne s’est pas arrêté là et a tenu des propos racistes dans sa vidéo.

Accusé de maltraitance envers les animaux

Sur la vidéo qu’il a postée sur Instagram, on peut voir le YouTubeur donner du cannabis dans un bong à un singe pendant que ses amis et lui filmaient la scène en rigolant. On peut entendre Zdorovetskiy s’adressait à l’animal en lui demandant s’il était en train de planer.

En continuant à parler au singe, Vitaly commence à utiliser des propos racistes en traitant l’animal de « nigger ». Même si la vidéo n’a duré que quelques secondes, il n’en aura pas fallu plus pour déchaîner les réactions des internautes.

Les internautes s’en prennent à Vitaly

La majorité des réactions ont été postées par des utilisateurs Twitter.

Un utilisateur du nom de Ben Williamson s’est insurgé en disant qu’il n’était pas acceptable de faire fumer du cannabis à un chimpanzé. Au même titre qu’un enfant, l’animal devrait être envoyé dans une clinique vétérinaire au lieu de rester coincé avec « une bande d’abrutis. »

De son côté, un twittos du nom de Shaun a déclaré qu’il allait faire tout ce qui était en son possible pour faire bannir Vitaly de Twitter et pour le faire accuser de maltraitance envers les animaux. La PETA n’a également pas attendu longtemps pour réagir.

L’association a indiqué qu’elle allait prendre des mesures pour signaler le comportement de Zdorovetskiy afin qu’il réponde de ses actes.

Mots-clés webyoutube

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.