Un YouTubeur a envoyé un Big Mac dans l’espace, pour le manger ensuite

Sur la toile, les gens ne manquent pas d’imagination, surtout lorsqu’il s’agit de trouver une idée qui pourrait booster leur popularité sur Internet. Le YouTubeur britannique Tom Stanniland n’échappe pas à cette règle.

Pour augmenter ses vues sur la plateforme de vidéo ou juste pour s’amuser, le jeune homme n’a rien trouvé d’autre que d’envoyer un Big Mac de McDonald dans l’espace et de se l’envoyer ensuite pour le manger.

Sauver Terre

Son colis a atterri sur le terrain de foot de Colchester United Football Club et a été retrouvé par le jardinier pendant qu’il faisait ses rondes quotidiennes.

Un appel inattendu

Le Big Mac envoyé par Tom Stanniland était enfermé dans une boîte en polystyrène et était accompagné d’une caméra GoPro. Alors qu’il était en train d’inspecter le contenu de la boîte qui contenait le « McArmstrong », nom affectueux donné au burger de l’espace, le jardinier du Colchester United Football a reçu un appel téléphonique.

La personne au bout du fil n’était autre que Tom Stanniland. Ce dernier s’est présenté en disant venir de Sheffield et en lui demandant s’il pouvait passer pour récupérer son hamburger. Perplexe, le jardinier n’a eu d’autres choix que d’accepter et d’attendre que le YouTubeur passe prendre son colis.

Un hamburger qui a parcouru 24 miles

Son burger entre les mains, Tom Stanniland n’était pas peu fier de raconter l’exploit qu’il a réalisé avec son « McArmstrong ». « J’ai envoyé un hamburger dans l’espace à l’aide d’un ballon-sonde. Il a parcouru environ 24 miles (ndlr : 38 km) avant de redescendre et d’atterrir ici » a-t-il expliqué.

Durant son voyage, le burger de Tom Stanniland a pu prendre de nombreuses images grâce à la GoPro qui était fixée à la boîte qui le transportait. Ces vidéos ont permis à Tom Stanniland de prouver que le burger qu’il a mangé avait bel et bien fait un tour au-dessus des nuages.

Tom Stanniland a expliqué par la suite que le but de son expérience était de déterminer le goût d’un hamburger après son lancement dans l’espace.

D’après lui, après quelques heures passées dans les airs, le burger n’aurait plus été aussi savoureux qu’il aurait dû l’être. Même s’il a eu du mal à l’avaler, il a quand même réussi à terminer son burger de l’espace.

Mots-clés youtube