Un YouTubeur a escaladé un immeuble de 310 mètres

CassOnline, un passionné d’exploration urbaine, s’est filmé en train d’escalader un immeuble de 310 mètres de haut. Il n’a pas utilisé d’équipement durant l’ascension. La vidéo a suscité de vives réactions.

Peu connu en France, l’homme est originaire du Royaume-Uni et il se définit lui-même comme un explorateur urbain, et plus précisément comme un rooftopper. Il passe ainsi le plus clair de son temps libre à escalader des structures urbaines comme des immeubles ou des ponts.

CassOnline

Plus tôt dans l’année, il a eu l’idée un peu folle de créer sa chaîne afin de partager ses plus belles ascensions.

Il a eu envie d’escalader The Shard

Cette dernière ne comporte que trois vidéos à l’heure actuelle, mais ces dernières ont rencontré un franc succès sur la plateforme. La première a ainsi été vue près d’un demi-million de fois.

Dans sa dernière vidéo, CassOnline a donc choisi de s’attaquer à un immeuble pas comme les autres : The Shard.

Érigé en 2013, ce chef-d’oeuvre de l’architecture moderne se trouve à Londres et plus précisément sur la rive sud de la Tamise. Il appartient à un fonds d’investissement du Qatar et il était lors de son inauguration le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne avec une hauteur totale de 309,60 mètres. Très populaire chez nos amis britanniques, il a fait plusieurs apparitions très remarquées dans diverses productions audiovisuelles, des productions telles que l’incontournable Doctor Who.

CassOnline s’est donc rendu sur place avec un seul objectif en tête : atteindre le toit de l’immeuble afin d’obtenir une vue imprenable sur la capitale anglaise. La tâche n’a pas été aussi difficile qu’on pourrait le croire, car une partie de la tour est ouverte au public et les touristes peuvent ainsi se rendre sur place pour visiter certains étages.

Une ascension impressionnante… et extrêmement dangereuse

Le YouTubeur s’est donc rendu à l’étage le plus haut et il s’est ensuite mis en quête d’un chemin pour atteindre le toit de l’immeuble.

La recherche a été longue, mais elle a fini par porter ses fruits et notre ami a ensuite attendu tranquillement que les touristes quittent la tour pour escalader la structure extérieure du bâtiment et accéder ainsi aux étages supérieurs, sans manquer de filmer le tout bien entendu histoire de nous donner le vertige.

Si cette vidéo est très impressionnante, il peut être utile de rappeler que l’exercice n’est pas sans danger. De nombreux rooftoppers ont d’ailleurs perdu la vie en s’adonnant à leur passe-temps favori, comme ce jeune russe tombé en 2015.

Mots-clés webyoutube