Un YouTubeur a manipulé des femmes pour obtenir des nudes

Adam Blampied, un YouTubeur très en vue sur le territoire britannique, a sciemment manipulé les femmes fans de sa chaîne afin d’obtenir des nudes. Il a présenté des excuses publiques et il a promis de consulter un spécialiste afin de se faire soigner.

Originaire de Londres, Adam Blampied faisait partie de l’équipe de WhatCulture, un magazine en ligne consacré à tout ce qui touche à la culture numérique. Le site traite notamment de l’actualité autour des séries ou de la science, avec un gros focus sur le gaming et le cinéma.

YouTube

En 2011, WhatCulture a lancé une chaîne YouTube pour accompagner le magazine et cette dernière s’est rapidement imposée comme un incontournable sur le secteur.

Il a profité de sa notoriété pour obtenir des nudes de ses fans

Elle est en effet suivie par un peu plus de 1,2 million de personnes et ses vidéos ont totalisé près d’un demi-milliard de vue en l’espace de seulement six années.

Adam Blampied a travaillé pendant plusieurs années pour ce magazine et il se chargeait notamment de couvrir l’actualité en lien avec le catch et toutes les compétitions associées à cette discipline.

Grâce à son poste, il a acquis une certaine notoriété au fil des années, mais sa position a visiblement fini par lui monter à la tête.

Comme il l’explique dans un communiqué publié mercredi sur son compte Twitter, l’ancien animateur de WhatCulture a en effet profité de sa célébrité croissante pour manipuler des femmes afin d’obtenir des photos dénudées de leur part.

Pendant plusieurs mois, l’homme a effectivement fait croire à ses fans les plus assidues qu’il se trouvait dans une relation libre avec sa compagne et il a profité des liens d’amitié tissés avec elle pour les persuader de lui envoyer des nudes.

Il reconnaît avoir mal agi

Le stratagème a visiblement fonctionné et Adam a réussi à se constituer une collection de photos intimes.

La culpabilité a cependant fini par le ronger et il a alors décidé de présenter des excuses publiques à toutes les femmes visées au travers d’un long communiqué, un communiqué dans lequel il admet avoir eu un comportement égoïste, hypocrite, pathétique et inacceptable.

Plus loin, il promet également de devenir un homme meilleur. Il espère d’ailleurs que sa confession inspirera les autres hommes et les poussera à ne pas suivre son exemple. Pour finir, il indique qu’il compte demander de l’aide à un professionnel.

WhatCulture a rapidement réagi suite à la publication de ces aveux et le site a ainsi profité d’une entrevue menée par la BBC pour indiquer que s’il ne cautionne pas les agissements de son ancien chroniqueur, son départ n’a absolument rien à voir avec ces révélations.

3 réflexions au sujet de “Un YouTubeur a manipulé des femmes pour obtenir des nudes”

  1. Malin ! Tout le monde fait pareil, surtout la notoriété, ca aide ! Mais vu qu’il veut continuer et aller plus loin il se lave les mains avant de se faire (r)attraper. (comme des producteurs ou réal dont on entend parler en ce moment…)

    Répondre
    • Je suis assez d’accord avec toi. Le problème n’est pas lié au sexe lui-même. En réalité, le souci, c’est que la plupart des personnes possédant un quelconque pouvoir cherche à en abuser d’une manière ou d’une autre. Parfois, cela passe par un harcèlement sexuel, mais cela peut aussi revêtir d’autres formes.

      Répondre
      • en même temps si il fallait condamner tous les animateur de fun radio et de sky rock qui ont demander( années 90-a 2000) en directe a la radio des nudes de leur auditrices ……. hein ??? alors ??? Je demande a la justice et aux assoc de ce pencher sur ce problème qui a permis d accroite dans les années 2000-2017 le droit de cuissage chez de jeunes auditeur qui aujourd’hui sont plus vieux ou adultes .

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.