Clicky

Un YouTubeur a montré le corps d’un suicidé en vidéo

Logan Paul est un habitué des polémiques et ce n’est visiblement pas près de changer. Le YouTubeur a en effet diffusé une nouvelle vidéo sur sa chaîne, une vidéo dans laquelle il montre le corps d’un homme suicidé.

Logan Paul est né au milieu des années 90 à Westlake, une commune située dans l’état de l’Ohio aux États-Unis. Il a vécu une enfance et une adolescence assez tranquilles, mais tout a changé lorsqu’il a commencé à publier de courtes vidéos humoristiques sur Vine.

Logan Paul

Ces dernières l’ont en effet propulsé sur le devant de la scène et elles ont fait de lui une véritable célébrité.

Logan Paul, un habitué des polémiques

En 2014, Logan était donc à la tête d’une communauté forte de 3,1 millions de followers répartis entre les principales plateformes sociales du marché, des plateformes comme Twitter, Facebook ou même Instagram.

Par la suite, l’éternel adolescent a commencé à diffuser des courts-métrages sur YouTube et il a signé plusieurs partenariats avec de grands noms comme Hanes, PepsiCo ou encore HBO, parvenant même à vendre une série complète réalisée autour de son personnage à Comcast.

Les années suivantes lui ont été plutôt profitables et Logan Paul compte désormais plus de 50 millions de followers toutes plateformes confondues.

Logan n’est pas la seule personnalité de la famille et il est ainsi le frère de l’incontournable Jake Paul, connu lui aussi pour ses multiples polémiques. Dans l’optique de faire le plus parler d’eux, les deux frères ont en effet la fâcheuse tendance à verser dans l’excès et à repousser toujours plus loin leurs limites. Logan s’était par exemple filmé avec la petite amie de son frère et cette vidéo avait donné suite à une série de pranks toutes plus discutables les unes que les autres.

Dans une de ses dernières vidéos, Logan et sa troupe se sont donc filmés en train d’arpenter la forêt d’Aokigahara au Japon. Située sur l’un des flancs du Mont Fuji, cette dernière s’étend sur un peu plus de trente-cinq kilomètres carrés et elle est notamment connue pour ses nombreux suicides.

Depuis les années 50, des milliers de personnes ont en effet été retrouvées pendues sur place.

La vidéo de trop ?

Logan était donc en train de se promener dans la forêt lorsqu’il a eu la surprise de tomber sur le corps d’un homme mort, un homme pendu à l’un des nombreux arbres de la forêt. À sa place, la plupart des gens auraient immédiatement prévenu les secours, mais le YouTubeur a préféré filmer la scène et réaliser plusieurs plans du cadavre pour les insérer ensuite dans une vidéo et la partager sur sa chaîne.

L’initiative n’est pas passée inaperçue, naturellement. La vidéo a été vue un peu plus de six millions de fois durant les heures suivant sa mise en ligne et elle a provoqué une véritable levée de boucliers sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes ont en effet reproché au YouTubeur d’avoir cherché à exploiter l’histoire dramatique de cet homme pour se mettre en avant et engranger des vues. Plusieurs célébrités sont également montées au créneau et c’est notamment le cas de Sophie Turner et de Aaron Paul, tous les deux connus pour leur rôle dans Game of Thrones et Breaking Bad.

Logan Paul a tenté de justifier son geste en indiquant que cette vidéo avait principalement pour but de sensibiliser les internautes au suicide, mais ses explications n’ont pas eu l’effet escompté et les critiques ont continué de pleuvoir par la suite. Faute de mieux, le YouTubeur a donc pris la décision de supprimer sa vidéo et de présenter des excuses publiques.

Crédits Image

Mots-clés webyoutube