Un YouTubeur a partagé 3 000 vidéos de machines à laver

YouTube compte des millions de chaînes différentes et certaines d’entre elles sortent vraiment de l’ordinaire. C’est le cas de WichWasher2007, une chaîne spécialisée dans les vidéos de… machine à laver. Elle en comprend plus de trois mille et la dernière en date a été partagée la semaine dernière.

YouTube est un des points lourds du web. Lancé en 2005, le service est classé deuxième au classement Alexa.

YouTube Machine à Laver

Impressionnant, mais ce n’est pas le plus fou, car les internautes visionnent en moyenne un peu plus d’un milliard d’heures de vidéo chaque jour.

YouTube, un service qui pèse lourd sur la toile

Le service est très bien implanté en France, bien entendu. D’après Médiamétrie, il accueillerait environ 4 millions de visiteurs uniques par jour dans l’hexagone et un Français sur deux regarderait YouTube tous les jours.

Bien sûr, la plateforme est surtout utilisée dans un cadre privé, pour le divertissement. Toutefois, elle occupe aussi une place importante dans le domaine de l’e-learning et environ la moitié des visiteurs viennent ainsi pour s’informer ou apprendre à réaliser de nouvelles tâches.

YouTube compte donc des millions de chaînes différentes et certaines d’entre elles sont totalement décalées.

C’est le cas de WichWasher2007. Comme son nom l’indique plutôt bien, cette dernière a été créée en 2007 et elle se concentre exclusivement sur les machines à laver. Le truc, c’est qu’elles ne présentent les différents modèles disponibles sur le marché. Non, ce serait beaucoup trop facile. En réalité, son éditeur se contente tout simplement de filmer les différents cycles lancés sur sa propre machine et les internautes peuvent donc assister en direct au nettoyage de ses dessous et de ceux de sa famille.

13 millions de vues pour cette chaîne sur les machines à laver

Afin d’en faciliter la lecture, le YouTubeur divise parfois ses vidéos en plusieurs chapitres, mais il arrive aussi qu’il filme l’intégralité d’un cycle. C’est le cas pour sa dernière vidéo, une vidéo qui dure du coup un peu plus de deux heures et demie.

Bien sûr, WichWasher2007 n’est pas la chaîne la plus populaire au monde. Elle compte seulement 4 500 abonnés. Toutefois, ses vidéos ont l’air de bien marcher, car elle a totalisé un peu plus de 13 millions de vues depuis sa création. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette chaîne n’est pas la seule à proposer ce genre de service.

En réalité, de nombreuses autres chaînes proposent le même genre de service, ce qui me pousse à penser qu’il existe un certain fétichisme de la machine à laver. Bon, au moins, ça chance des fétichistes des pieds ou des amateurs de cuir et latex.