Un YouTubeur a proposé 2000 $ à l’employée d’un Burger King pour qu’elle quitte son boulot

Un YouTubeur américain a proposé deux mille dollars à l’employée d’un Burger King pour qu’elle quitte son emploi. Elle a accepté, sans même prendre le temps de retirer son casque.

Le YouTubeur en question se fait appeler Supreme Patty sur la plateforme et il a créé sa chaîne en avril 2015. La première vidéo a été mise en ligne l’année dernière et la chaîne compte désormais une vingtaine de vidéos. C’est peu, mais ces derniers ont visiblement eu un certain succès puisqu’elles ont été vues en moyenne plusieurs centaines de milliers de fois.

Prank YouTube

En tout, le prénommé Patty compte près de trois cent mille abonnés et il se situe donc sur la tranche haute.

2000 $ pour quitter son poste

Dans ses vidéos, le YouTubeur parle parfois de son quotidien ou de ses expériences, mais il lui arrive aussi de réaliser des clips musicaux.

Pour sa toute dernière création, Patty a décidé de mener une expérience un peu différente. Il s’est en effet rendu au Burger King le plus proche de chez lui et il a ensuite proposé à l’employée assignée au drive de lui donner la somme de deux mille dollars si elle quittait son poste séance tenante.

La femme a visiblement été charmée par l’intention puisqu’elle a accepté la proposition sans attendre. Dans la vidéo, on la voit ainsi sortir du drive en passant par la fenêtre de la cabine, son casque toujours sur les oreilles.

Mais la séquence n’en reste pas là et elle montre ainsi l’employée se faufiler à l’intérieur de la voiture de Patty. Ce dernier lui remet alors la liasse de billets et les deux nouveaux amis décident de fêter l’accord en buvant un cognac et en fumant un cigare.

Une vidéo spontanée ?

La vidéo a plutôt bien marché et elle a même été reprise par Snoop Dogg et plusieurs médias comme RTL.be.

Les internautes semblent avoir apprécié la scène. Du moins la plupart d’entre eux. Certains accusent en effet Patty d’avoir monté toute l’affaire.

Si beaucoup de YouTubeurs recherchent de la spontanéité lorsqu’ils réalisent des pranks, ou des farces si vous préférez, certains préfèrent se tourner vers des acteurs et des comédiens. Cela a notamment été le cas de Greg Guillotin, une figure montante dans l’hexagone.

Plus tôt dans l’année, ce dernier a en effet reconnu avoir truqué certaines de ses vidéos – ou plutôt certaines séquences – en s’offrant les services de comédiens et il s’était alors retrouvé au cœur d’une véritable polémique.

Mots-clés youtube