Clicky

Un YouTubeur a réussi à ajouter une prise jack à son iPhone 7

Scotty Allen a fait beaucoup parler de lui en début d’année en réussissant à assembler un téléphone complet à partir de pièces détachées directement obtenues sur le marché chinois. Il a remis le couvert, cette fois en ajoutant une prise casque à son iPhone 7. Bel exploit, à ne pas en douter.

Comme chacun le sait, Apple a fait l’impasse sur la prise casque de ses derniers téléphones pour se focaliser sur les connexions sans fil.

Prise Jack iPhone 7

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont donc tous les deux dépourvus de ce port et les personnes souhaitant brancher un casque ou des écouteurs filaires sur leur téléphone doivent ainsi passer par un adaptateur à brancher directement sur le port Lightning de leur terminal.

Il a installé une prise jack sur son iPhone 7

Scotty Allen pensait pouvoir se passer totalement de ce port ou même de cet adaptateur, mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu et notre habile bricoleur a très vite commencé à ressentir une pointe d’agacement.

Plutôt que de revendre son téléphone pour repasser ensuite sur un ancien modèle ou même sur un appareil de marque concurrente, Scotty a donc commencé à se dire que ce serait quand même drôle d’installer lui-même ce fameux connecteur manquant sur son iPhone 7 flambant neuf.

Il a donc commencé à potasser et à écumer la toile à la recherche d’infos pointues portant sur son téléphone et ses composants. Ensuite, notre ami a passé plusieurs semaines à chercher une alternative et à dessiner des plans pour préparer cette délicate opération.

La tâche n’a pas été facile et l’installation de cette fameuse prise casque lui a ainsi demandé pas moins de quatre mois. Durant cette période, le bricoleur a dû mener plusieurs essais et il a utilisé en tout et pour tout sept cartes imprimées personnalisées par ses soins tout en procédant à trois démontages complets de son téléphone.

L’opération lui a pris quatre mois

Toutefois, ses efforts ont fini par payer et Scotty a ainsi réussi à atteindre son objectif et à installer ce connecteur sur son iPhone 7.

Pour se faire, il a commencé par démonter son téléphone et par réagencer certains de ses composants afin de récupérer un peu de place. Ensuite, notre aventureux bidouilleur a fixé un adaptateur au port Lightning du téléphone afin de pouvoir bénéficier d’une prise jack pleinement fonctionnelle. Derrière, il a également fallu percer un trou dans le châssis métallique de l’appareil afin de pouvoir recréer le connecteur.

Fier de sa victoire, Scotty a réalisé une vidéo et il l’a publié ensuite sur sa chaîne YouTube… où elle a rencontré un certain succès.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.