Un YouTubeur est devenu maire d’une ville américaine

Un YouTubeur très connu a réussi à devenir maire d’une ville américaine et il a profité de l’occasion pour interdire son accès à toutes les personnes hétérosexuelles afin de dénoncer le décret anti-immigration pris plus tôt dans l’année par l’actuel président américain.

Elijah Daniel a créé sa chaîne en 2011 et il a su fédérer une importante communauté autour de ses vidéos.

Hell

Il est ainsi suivi par plus d’un demi million de personnes et ses vidéos dépassent souvent les plusieurs centaines de milliers de vues.

Un YouTubeur est devenu pendant quelques heures le maire d’une ville américaine

Durant l’été, Elijah a eu envie de donner un nouvel élan à sa carrière et de se lancer ainsi en politique. L’annonce a été faite sur Twitter et elle a surpris pas mal de monde, bien entendu.

Pourquoi prendre une telle décision ? La raison est assez simple, en réalité. Le YouTubeur n’est pas un grand fan de Donald Trump et il ne comprend pas comment ce dernier a pu devenir le président de l’une des plus puissantes nations au monde.

Partant de ce principe, il en a donc conclu que si ce dernier avait pu devenir président, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne puisse pas se lancer dans la politique à son tour.

Elijah a donc mené une enquête rapide et il a fini par déterminer que le moyen le plus simple de réussir consistait à devenir maire d’une ville. L’homme a donc pris son téléphone et il a appelé des dizaines de communes pour savoir si un poste était vacant.

Contre toute attente, il a fini par tomber sur une ville du Michigan à la recherche d’un maire : Hell.

Hell, une commune pas tout à fait comme les autres

Cette ville est située dans le canton de Putnam et plus précisément dans le comté de Livingston à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Détroit. Peu peuplée, elle compte moins de trois cents habitants et aucun d’entre eux ne souhaitait prendre la tête de la ville.

La mairie a donc été heureuse de recevoir le coup de fil de notre ami et elle a immédiatement accepté sa candidature. Elijah est donc devenu à vingt-trois ans le maire d’une commune sans avoir besoin de faire campagne et sans dépenser le moindre centime.

Après avoir été nommé à son poste, le YouTube a décidé de promulguer son premier texte de loi et il a donc signé le Heterosexual Ban qui interdit l’accès à la ville à toutes les personnes hétérosexuelles.

Si Elijah a pris cette décision, c’est surtout pour faire le maximum de bruit et dénoncer le décret anti-immigration du président américain.

Sa décision n’a cependant pas fait l’unanimité et elle a ainsi attiré l’attention du gouverneur de l’état. Ce dernier l’a contraint à annuler le décret et à mettre un terme à sa farce. Toutefois, l’histoire du YouTubeur a été très médiatisée par la suite et elle a ainsi été relayée par plusieurs médias américains au début du mois. Ce qui était précisément l’effet recherché.

Mots-clés insoliteyoutube