Un YouTubeur perd la garde de ses enfants à cause de blagues douteuses

YouTube compte des millions de chaînes différentes et elles n’ont pas forcément toutes trait aux nouvelles technologies ou au gaming. Certaines se focalisent effectivement sur la mode, le maquillage ou même la famille. DaddyOFive venait se ranger dans cette dernière catégorie, mais ses tenanciers ont été un peu trop loin…

Si vous traînez parfois vos guêtres numériques sur la plateforme, alors vous savez sans doute que les vidéos de “pranks” marchent fort depuis quelques temps. Très populaires, elles tournent beaucoup et certaines d’entre elles totalisent même des dizaines de millions de vues.

DaddyOfive

La chaîne DaddyOFive a eu envie de surfer sur cette tendance elle aussi.

DaddyOFive a voulu surfer sur la mode des “pranks”

Les deux fondateurs de la chaîne, un couple d’américain à la tête d’une famille recomposée comptant cinq enfants, ont donc commencé à faire des blagues à leurs enfants.

Seul problème, les blagues en question n’étaient pas franchement drôles. Pas pour les enfants du moins. Pire, certaines de ces vidéos étaient même de très mauvais goût. Dans une d’entre elles, les parents faisaient ainsi croire à leurs enfants qu’un individu armé était entré dans la maison. Dans une autre, la mère s’est amusée à accuser – pour de faux – son fils de neuf ans d’avoir taché un tapis avec de l’encre, en lui hurlant dessus et en filmant toute la scène avec son téléphone.

Plusieurs autres vidéos du même genre ont été mises en ligne dans les semaines suivantes. Ces blagues visaient d’ailleurs le plus souvent Cody. Certaines étaient d’ailleurs assez violentes, comme cette vidéo où le père de l’enfant s’est amusé à pulvériser la Xbox de son fils à grands coups de marteau, sous l’œil rigolard de sa femme.

Des blagues qui ne passent pas

Bien sûr, ces vidéos ont beaucoup choqué les internautes. Elles ont même été condamnées par une bonne partie de la communauté, mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Les parents ont effectivement réglé le problème en désactivant les commentaires sur leur chaîne.

L’affaire a cependant très vite pris de l’ampleur et elle a fini par arriver aux oreilles de la mère naturelle de Cody et Emma, Rose Hall. Extrêmement choquée par les vidéos et par l’extrême violence des blagues du couple, cette dernière s’est précipitée chez les services sociaux pour réclamer la garde exclusive de ses deux enfants.

La demande a été acceptée. En réponse, Mike et Heather, les deux administrateurs de DaddyOFive, ont décidé de mettre un terme à leur carrière de YouTubeurs. Du moins pendant un temps. Ils ont donc passé toutes leurs vidéos en privé et ils ont publié une ultime vidéo pour présenter leurs plus plates excuses à toute la communauté.

https://www.youtube.com/watch?v=WoYTdYRPPpw

5 réflexions au sujet de “Un YouTubeur perd la garde de ses enfants à cause de blagues douteuses”

  1. Les “pranks” ce cancer de youtube. Elles sont soient truquées, soit malsaines et très rarement amusante (pour tout le monde en tout cas, ce qui est l’escence même d’une blague)

    Répondre
  2. encore une famille qui a pas compris que filmé c’est gosse en les traumatisent juste pour faire le buzz pour des pranks je comprends toujours pas pourquoi sa leur rapport de faire sa après il sont là a pleuré et à gueuler leur fils traumatisé et en plus que toute la famille si mettent pppffff j’espère que vous aurez compris

    Répondre
  3. Comment peuvent-ils dire que ce n’était que des blagues alors qu’elles visaient le même gosse le plus souvent? Il y a un moment où il faut assumer!
    Ces “adultes” sont des putains de harceleurs!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.