Clicky

Un YouTubeur poursuivi pour un prank en Australie

Luke Erwin est connu sur YouTube pour ses vidéos de prank. À l’heure actuelle, le jeune homme de vingt-trois ans est suivi par plus de six-mille abonnés sur la plateforme. Les défis qu’il relève sont des cascades qu’il appelle « saumon stupide ». L’idée est de sauter d’un endroit à hauteur élevée et de tomber dans l’eau. Le 9 janvier dernier, filmé par son camarade Jackson O’Doherty, il a bondi du Goodwill Bridge pour s’échouer dans le fleuve de Brisbane.

Le saut de quinze mètres de haut aura valu une arrestation au binôme. En effet, les autorités australiennes ont immédiatement réagi, mais après que la vidéo ait déjà été publiée sur la chaîne. « Il a sauté, environ 20 minutes plus tard, nous avons été arrêtés », a fait savoir Jackson O’Doherty aux followers via une autre vidéo.

Suicide Facebook Live

Les deux jeunes hommes devront comparaître le 19 février. Ils sont accusés « de comportement à haut risque non réglementé ».

Des sauts qui lui valent les gros titres

Le saut a eu lieu vers 9h30mn. La vidéo montre les deux hommes marchant sur la passerelle. Soudainement, O’Doherty ordonne à Erwin de sauter de la balustrade. La star de YouTube s’exécute promptement, à la manière d’un poisson, comme le suggèrent les principes du défi.

Quelques instants plus tard, informée par les gardes de sécurité, la police a appréhendé le cascadeur et son ami.

Le mois dernier, Erwin avait déjà fait les gros titres après qu’il ait sauté d’un balcon dans une piscine au Bondi Icebergs Club de Sydney.

Des prouesses mortelles

Rappelons que le Goodwill Bridge est le nom du pont qui relie South Bank à QUT. Cette infrastructure s’étend au-dessus du Brisbane, un fleuve australien situé dans le sud-est de Queensland et se jette dans l’océan pacifique.

Force est d’admettre que le défi n’était pas sans risque. Cette eau est réputée dangereuse, car elle est infestée de prédateurs. De plus, les traversiers et les embarcations commerciales y échouent leurs déchets.

Les défis de ce genre ne cessent de se multiplier. Ceux qui les réalisent sont, dans la plupart des cas, motivés par l’argent et la popularité. Néanmoins, bon nombre de leurs homologues ont déjà perdu la vie en tentant de réaliser des prouesses toujours plus spectaculaires ou plus frissonnantes.

Mots-clés webyoutube