Clicky

Un YouTubeur s’est fait voler sa collection de LEGO

On entend parler de cambriolage presque tous les jours dans les faits divers. Par contre, ce qui est moins courant s’est de se faire voler une collection de LEGO. Pourtant, c’est ce qui est arrivé à Louis, un YouTubeur qui se fait appeler Republicattak.

Les faits se sont déroulés le 5 octobre 2018. Alors qu’il rentrait chez lui, Republicattak a constaté qu’on lui avait volé toute sa collection de LEGO qui était estimée à plus de 16 000 euros. Complètement effondré, le YouTubeur a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle on le voit en larmes et demandant à ses followers de l’aider à retrouver ses LEGO.

LEGO

Émue par la publication de Republicattak, la toile s’est mobilisée pour l’aider à récolter des fonds afin qu’il puisse reconstituer sa collection.

Un YouTubeur dévasté

Dans la vidéo qu’il a diffusée sur YouTube, on peut voir que le jeune homme est complètement anéanti par sa perte. « Pour moi, les LEGO, c’est fini… C’était une belle aventure, 14 ans de collection. Même avec beaucoup d’argent, je ne pourrai jamais tout reconstruire. » a-t-il expliqué en larmes.

« J’en ai pleuré toute la nuit. Au-delà de la perte financière, c’est toute mon enfance qui est partie. Cela peut paraître pathétique… mais les LEGO sont ma passion depuis l’âge de 6 ans. J’y passe tout mon temps libre. »

Une histoire qui a touché la toile

Lorsque les cambrioleurs ont dérobé sa collection, ils ont également emmené avec eux un projet sur lequel Republicattak travaillait depuis près de 10 mois. « Ils sont partis avec… Je suis tellement dégoûté. Je dois tourner la page. » a-t-il déclaré.

Les internautes ne sont pas restés insensibles face à la détresse du jeune homme. Sa vidéo a été visionnée près de 700 000 fois en 3 jours et a même fait le tour du monde. Un internaute du nom de MandR a décidé de l’aider en ouvrant une collecte de fonds sur Go Fund Me afin de l’aider à reconstruire sa collection.

Alors que l’objectif initial était de 1000 dollars, les donateurs ont fait exploser la cagnotte qui a atteint près de 15 950 euros. Devant cet élan de générosité, Republicattak a exprimé sa gratitude sur Twitter et a fait savoir qu’il serait « transparent sur les aspects financiers. »

Mots-clés insolitelego

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.