Un youtubeur transforme sa console Nintendo 64 en projecteur de flammes et c’est plutôt réussi

La Nintendo 64 est l’une des références qui a fait la renommée de la firme japonaise à sa sortie il y plus de deux décennies. Bien évidemment, sa production a été arrêtée il y a longtemps, et ce sont les fans qui ont pris le relais en ce qui concerne des modifications ultérieures, pour notre bon plaisir.

Justement, si vous pensez avoir fait le tour de ce que les fans ont conçu pour bricoler leurs consoles, vous n’êtes pas au bout de votre surprise.

Capture YouTube

Qui aurait en effet pu penser qu’une simple console Nintendo 64 pouvait être transformée en projecteur de flammes, permettant d’admirer des effets pyrotechniques assez convaincants tout en jouant à son titre de prédilection sur N64.

Une Nintendo 64 complètement revisitée

Cette modification du N64 en lance-flammes nous a été concoctée par un YouTubeur qui répond au pseudonyme de Bithead1000, un fan bien connu dans le cercle du rétro-gaming pour ses astuces et ses modifications.

Il a présenté sur sa chaîne YouTube une vidéo accélérée dune durée d’environ 20 minutes, dans laquelle on le voit construire sa console N64 modifiée de manière à pouvoir lancer des flammes. Le YouTubeur s’y met à désosser complètement une console N64 classique et à se débarrasser de la structure en plastique qui la constitue pour ne garder que la carte-mère.

Il attaque ensuite la fabrication d’une nouvelle structure complètement faite en métal, sans oublier le système de tuyaux et de valves qui va faire circuler et contrôler le fluide combustible et permettre aux flammes de jaillir.

Pour une séance de jeu enflammée

Plus tard, après les incontournables points de soudures, les phases de polissage et de peinture, on découvre enfin une console qui n’a rien à envier à une N64 classique.

En appuyant sur un bouton rouge installé sur la partie supérieure de la console modifiée, deux jets de flammes peuvent ainsi jaillir, pouvant monter jusqu’à environ un mètre. De quoi donner aux séances de jeu une dimension et une ambiance plus chaleureuse.

En prime, sur la façade, la console arbore le fameux logo N de Nintendo, réalisé lui aussi en métal en trois dimensions, enchâssé dans son compartiment, tournant sur lui-même et éclairé par un fond rouge luminescent. De quoi rajouter une touche originale aux modification qui sont déjà assez intéressantes en elles-même.

Mots-clés insolitenintendo 64