PlayStation 4 : un unboxing officiel

Sony poursuit la promotion de sa nouvelle console de salon, et donc de la PlayStation 4. Après les quatre publicités évoquées la semaine dernière, le constructeur nippon a mis en ligne une nouvelle vidéo très bien tournée, une vidéo qui fait dans le déballage ou, en anglais, dans l’unboxing. En gros et pour faire simple, grâce à cette dernière, vous allez enfin savoir ce que contient réellement la boite de la console, cette même boite que certains d’entre vous déballeront avec énormément d’excitation le 29 novembre prochain. Aller, plus que 18 jours avant de vous couper définitivement du monde, et de la vie en société.

Il faut bien l’avouer, Sony a toujours été très fort en matière de publicité et cette vidéo ne fait pas exception à la règle. Si son sujet n’a rien de transcendant – le contenu d’une boite reste le contenu d’une boite – elle profite d’une mise en scène soignée et suffisamment barrée pour retenir notre attention.

Unboxing PlayStation 4

Un unboxing de la PS4, ça vous tente ?

Une salle pleine de vieux ordinateurs, façon vaisseau spatiale des années 60, une boite trônant au milieu d’un tableau de bord constitué de milliers de boutons et de commandes diverses et variées, un rayon lumineux qui frappe cette dernière de plein fouet, il faut avouer que les créatifs de la firme ont cherché loin pour mettre en scène le déballage de leur nouvelle console. Même chose pour cette ombre fugitive et pour ces mains gantées que l’on voit surgir au bout de quelques dizaines de secondes. Impressionnant, et inquiétant aussi d’ailleurs.

Mais elle contient quoi cette boite, alors ? Pas mal de choses en fait :

  • Un guide de démarrage rapide.
  • Une manette DualShock 4.
  • Un câble HDMI.
  • Un câble USB.
  • Un câble d’alimentation.
  • Une oreillette.
  • La console, avec son disque de 500 Go.

Pas de Kinect et pas de bricoles en plus, Sony est allé droit à l’essentiel et c’est un peu normal puisque la firme a fait en sorte de diminuer le prix de sa console autant que possible.