Uncharted : démonstration sur PSP 2 / NGP

Pas de doute, les constructeurs de consoles vont avoir fort à faire pour résister face aux plateformes mobiles. On trouve de plus en plus de titres sur iOS ou encore Android et seuls les vrais gamers restent fidèles à Sony ou Nintendo. Cela étant, avec la sortie prochaine de la Nintendo 3DS et de la PSP 2 / NGP, les choses pourraient bientôt changer. Surtout quand tu vois ce dont la PSP 2 est capable. D’ailleurs, puisqu’on en parle, tu vas pouvoir découvrir plus bas dans l’article une démonstration mettant en scène Uncharted sur la PSP 2 / NGP. Et comme tu vas pouvoir le constater, le résultat est juste terrible.

Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas encore la PSP 2 / NGP sur le bout des doigts que cette dernière embarque un processeur Quad-Core Cortex A9, un écran OLED tactile de 5 pouces (960 x 533), une croix directionnelle, deux sticks analogiques, 4 + 2 boutons, deux gâchettes, un gyroscope, la 3G / 3G +, le WiFi et même un GPS. On peut également signaler la présence de deux caméras situées sur la face avant et sur le dos de la console portable. Précisons en outre que la face arrière de la PSP 2 / NGP est en partie tactile et risque de nous réserver un bon nombre de surprises question gameplay.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie de la console mais la PSP 2 / NGP devrait arriver sur le marché américain avant l’été prochain et elle déboulera sans doute dans la foulée sur le marché européen. Sur le papier, en tout cas, la console de Sony a tout d’une gagnante et le constructeur a décidé de profiter du GDC 2011 pour en dévoiler un peu plus sur sa petite chérie. Pour se faire, son choix s’est porté sur un titre que vous connaissez sans doute : Uncharted. Pour ceux qui ne le connaissent pas, on se contentera juste de préciser que ce jeu met en scène un aventurier qui devra s’arranger pour rester en vie.

Côté gameplay, Uncharted se rapproche pas mal de Tomb Raider. Bon, les passionnés du genre risquent de ne pas être contents mais il faut avouer que les deux titres sont globalement assez proches. La démonstration qui suit met donc en scène Uncharted Portable sur la PSP 2 / NGP et nous permet finalement d’en apprendre un peu plus sur les fonctions de la console. On appréciera ainsi le passage géré intégralement à l’aide de la surface tactile située au dos de l’appareil et même chose pour l’écran tactile, d’ailleurs.

Cela dit, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si le côté tactile de la PSP 2 / NGP ne risque pas de lui porter préjudice. Passer des contrôles traditionnels (sticks, boutons) aux contrôles tactiles (écran et dos de l’appareil) est assez inattendu. A la longue, on peut même se demander si cela ne risque pas de pénaliser le joueur. Quoi qu’il en soit, la PSP 2 / NGP semble avoir une patate du tonnerre et on a franchement hâte d’en voir un peu plus.


Via

Mots-clés sony