Clicky

Under Armour informe les utilisateurs de MyFitnessPal d’une faille de sécurité

Under Armour a annoncé aujourd’hui que sa filiale MyFitnessPal avait de sérieux problèmes concernant la sécurité de données personnelles des utilisateurs. Le problème pourrait compromettre jusqu’à 150 millions de comptes. Les informations sur les noms d’utilisateur, les adresses e-mail et les mots de passe ont pu être exploitées.

Les informations financières telles que les numéros de carte de crédit ou les identifiants gouvernementaux et les numéros de sécurité sociale ne sont cependant pas concernés. « La société demandera aux utilisateurs de MyFitnessPal de changer leurs mots de passe et invite les utilisateurs à le faire immédiatement. » a notamment recommandé Under Armour dans un communiqué de presse.

Sécurité TeamViewer

Jusqu’ici, aucune information sur l’origine du problème n’a été dévoilée.

Un impact retentissant sur les actions de la société

Under Armour a acquis MyFitnessPal en 2015 pour 475 millions de dollars. Lors de son acquisition, MyFitnessPal comptait 80 millions d’utilisateurs. Le service a vu le nombre d’utilisateurs considérablement augmenter après l’acquisition.

Bien que la faille n’ait pas révélé de données d’utilisateur particulièrement sensibles, cela concerne tout de même un nombre colossal d’utilisateurs. La situation a donc logiquement affecté les actions d’Under Armour. Une chute de près de 4% a déjà été observée dans un court laps de temps après l’annonce de la compagnie, et ce chiffre risque encore d’évoluer.

Les mesures prises par Under Armour

Under Armour dit que la marque n’a été informée que la semaine dernière de la brèche alors que cela s’est produit en février dernier. La société a ainsi mis un point d’honneur à informer les utilisateurs concernés. Elle projette également travailler en étroite collaboration avec les services de police et de sécurité des données pour tenter de trouver la source de la porte dérobée.

« Quatre jours après avoir appris le problème, la société a commencé à notifier la communauté MyFitnessPal par e-mail et via la messagerie intégrée à l’application. L’avis contient des recommandations pour les utilisateurs de MyFitnessPal concernant les mesures de sécurité qu’ils peuvent prendre pour protéger leurs informations. » a déclaré Under Armour dans un communiqué.

Outre la collaboration avec la police, la société a également engagé une société spécialisée dans ce type de problème pour mener l’enquête.

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !