Une adolescente de 13 ans aurait perdu la vie à cause d’une prank

Dans le Cheshire, en Angleterre, une jeune fille nommée Lily Mae Sharp s’est ôté la vie dans sa chambre après avoir fait un canular sur son suicide la veille. L’école de Lily a déclaré que l’adolescente n’était pas une préoccupation parmi les élèves. Sa mère a assuré qu’aucun signe ne présageait ce geste. Néanmoins, avant son grand saut, Lily et ses amis ont tourné une farce dans les toilettes de l’établissement Sandbach.

Les jeunes ont mis en scène le suicide d’une camarade en s’inspirant d’une scène tirée de leur série favorite 13 Reasons why. Malheureusement, Lily a été choisie pour être le cobaye de la farce. Les adolescents ont utilisé du papier toilette en guise de corde afin d’imiter une pendaison. Le lendemain, la jeune Lily a été retrouvée morte.

Suicide Periscope

L’influence de la série a-t-elle réellement poussé la jeune fille à passer à l’acte ? En tout cas, après que la vidéo du suicide ait été postée, des altercations sur Instagram et Snapchat entre des lycéennes ont eu lieu.

De la fiction à la réalité

La série « 13 reasons why », diffusée sur Netflix, relate l’angoisse et le suicide d’une adolescente américaine. La jeune fille s’enfonce lentement dans la dépression pour finir par mettre fin à ses jours dans la maison familiale. Lily était une fan de la série.

Malheureusement, la mère de l’adolescente est passée à côté de tous les épisodes. Elle n’était donc pas en mesure de donner son avis, malgré les multiples questions de sa fille au sujet de la série.

Le 18 mai, à Bradwall, Mme Noblet est sortie de la maison en début de soirée. Elle a demandé à l’ainée, Lily, de prendre soin sa petite sœur. Vers 22 heures, elle a appelé plus d’une vingtaine de fois sur le portable de Lily, mais sans réponse. De retour vers minuit, elle a retrouvé sa fille aînée avec une corde au cou, ne respirant plus.

À qui la faute ?

Remariée lorsque Lily a eu cinq ans, Mme Noblet était en instance de divorce avec son deuxième époux. Cependant, David Pearson qui est le père biologique de Lily, est toujours resté en contact avec elle, même s’ils n’habitaient pas ensemble. Par ailleurs, David a affirmé se rappeler du fait que sa fille se disait « inquiète » et « apeurée » pour son avenir.

En outre, Lily avait été convoquée par le conseil scolaire six jours avant sa mort, car certains élèves rapportaient aux enseignants qu’elle avait des idées noires.

Mots-clés pranks