Clicky

Une adolescente de 15 ans s’est suicidée à cause d’une vidéo diffusée sur Snapchat

Tovonna Holton avait une quinzaine d’année et toute la vie devant elle mais elle a malheureusement choisi de mettre fin à ses jours au début de la semaine. Pourquoi ? A cause d’une vidéo circulant depuis dimanche sur Snapchat, une vidéo qui la présentait entièrement nue, en train de prendre une douche. La famille est dévastée, ses camarades de classe aussi.

Tovonna vivait en Floride et elle était scolarisée au lycée Wiregrass Ranch à Wesley Chapel, une ville de 44 000 habitants sans histoire située dans le compté de Pasco.

Suicide Snapchat

Une adolescente de 15 ans s’est suicidée à cause d’une vidéo publiée sur Snapchat.

Un peu plus tôt dans la semaine, sa mère lui a demandé de monter nettoyer sa chambre.

Tovonna a été filmée à son insu

L’adolescente est montée et quelques minutes ont passé. Ne la voyant pas revenir, sa mère a été la chercher et elle l’a retrouvée étendue sur le sol de la salle de bain, baignant dans une mare de son propre sang. Elle a tenté de la secourir, en pure perte : sa fille avait déjà rendu son dernier soupir.

D’après l’enquête menée par les inspecteurs, Tovonna aurait pris une arme à feu dans le sac à main de sa mère avant de monter à l’étage et elle se serait ensuite tirée une balle dans la tête. La mère, de son côté, certifie n’avoir rien entendu de particulier.

Elle a été interviewée par plusieurs médias ces derniers jours et notamment par WFLA. Durant l’entrevue, elle a déclaré que sa fille avait vaguement évoqué une photo dénudée un peu plus tôt dans la journée, sans pour autant entrer dans les détails. Elle aurait ajouté un simple « Je leur dois » avant de retourner vaquer à ses occupations et la mère ne se doutait évidemment pas qu’elle allait commettre ce geste car rien ne le laissait présager.

Suite à la mort de l’adolescente, sa tante a décidé de mener son enquête sur Facebook et elle a donc demandé à ses camarades s’ils savaient pourquoi Tovonna avait mis fin à ses jours.

Plusieurs de ses camarades ont alors dit que ce n’était pas une photo qui circulait sur les réseaux sociaux depuis dimanche, mais une vidéo diffusée sur Snapchat et présentant la jeune fille en train de prendre sa douche.

Tout est parti d’une vidéo partagée sur Snapchat

La séquence aurait été tournée à son insu et elle aurait été massivement relayée sur les réseaux sociaux. Voyant cela, l’adolescente aurait donc décidé de mettre fin à ses jours pour ne pas avoir à affronter les regards de ses camarades de classe, ni même celui de ses proches.

Ce n’est pas vraiment un secret mais les adolescents peuvent se montrer très cruels entre eux. Le harcèlement à l’école est une réalité et toutes les personnes qui en ont été victimes savent l’impact que cela peut avoir au quotidien.

Le problème, c’est que les réseaux sociaux décuplent littéralement la portée de ces actes de malveillance et, par extension, la détresse ressentie chez les adolescents qui sont pris pour cible.

Le cas de Tovonna n’est malheureusement pas isolé. En réalité, ces suicides sont même de plus en plus fréquents et c’est un véritable problème de société, un problème très difficile à résoudre.

Mots-clés snapchat

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.