Une bande-annonce pour Marco Polo

Netflix a pris pour habitude de produire de temps en temps de nouvelles séries, et la petite société américaine va justement diffuser une nouvelle création à partir du 12 décembre prochain dans tous les pays où est présente sa plateforme. Marco Polo, c’est son nom, racontera les belles aventures de l’un des plus grands aventuriers de ce monde et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas sa bande annonce officielle.

Enfin, un aventurier, ce n’est pas tout à fait exact et Marco était surtout un commerçant, ou plus précisément un fils de commerçant à la base. La nuance est importante mais il était tout de même perçu comme tel à l’époque par ses concitoyens.

BA Marco Polo

Marco Polo va devoir donner de sa personne pour remplir la mission du Khan.

Et pour cause puisqu’il a souvent arpenté la Route de la Soie et il a donc été amené à se rendre dans des contrées où peu d’occidentaux avaient mis les pieds.

La série de Netflix se concentrera sur ses jeunes années, au moment où son père va lui tourner le dos et le « donner » au Khan. Marco va être pris sous l’aile du conquérant et il va alors être chargé de surveiller son royaume. Inutile de préciser qu’il devra aussi faire face à de vilaines trahisons et à plein d’intrigues en prime. Le tout avec une jolie histoire d’amour derrière histoire de nous arracher quelques larmichettes.

Sur le papier, Marco Polo s’annonce plutôt prometteur mais il faudra attendre de poser les mains – ou plutôt les yeux – dessus pour savoir ce qu’elle vaut vraiment. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que les historiens, les vrais, risquent de ne pas beaucoup apprécier.

Via