Une bêta publique pour le PlayStation Now dès la semaine prochaine !

Le PlayStation Now est disponible aux Etats-Unis et au Canada depuis cet été mais seule une poignée de privilégiés triés sur le volet a pu tester la plateforme jusqu’à présent. L’affaire va cependant prendre une nouvelle tournure dès la semaine prochaine, avec le lancement de la bêta publique de la plateforme. Et devinez quoi ? Les européens ne pourront pas non plus en profiter.

Pas la peine de jouer les surpris, c’était couru d’avance. Sony préfère effectivement procéder par paliers et il faudra sans doute attendre de longs mois avant de voir arriver le PlayStation Now sur le vieux continent, et en France.

Bêta ouverte PlayStation Now

La bêta ouverte du PlayStation Now, ce sera pour le 16 octobre prochain.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais la plateforme a été construite sur les cendres de Gaikai et elle se présente sous la forme d’un service de location de jeux à la demande. L’utilisateur n’a ains qu’à se connecter au service – qui ressemble beaucoup au PlayStation Store – et à sélectionner le titre de son choix pour le lancer et commencer à y jouer.

PlayStation Now, partout, tout le temps

Formidable, d’autant que le PlayStation Now est disponible sur de multiples plateformes. A terme, il sera même intégré aux téléviseurs Bravia, d’ailleurs.

Mais voilà, la situation n’est pas non plus totalement idyllique. Le catalogue de la plateforme compte surtout des titres de la PlayStation 3, et ils sont tous proposés individuellement à la location. Autrement dit, il n’existe pas (encore ?) de forfait permettant d’accéder à tous les jeux.

Ceci étant, le constructeur est actuellement en train de négocier avec plusieurs éditeurs afin de corriger le tir. On croise les doigts.

Bon, et cette bêta ouverte, alors ? Elle sera disponible aux Etats-Unis à partir du 16 octobre prochain et si l’on en croit les informations dont on dispose, alors elle donnera accès à pas moins de 150 titres développés pour la PlayStation 3. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque le catalogue ne comptait qu’une centaine de référence l’été dernier.

Bien, mais il y a mieux car il sera aussi intégré au PlayStation TV qui sera mis en vente plus ou moins à la même date. Oui, ce fameux petit boitier que vous pourrez brancher sur n’importe quel écran, et qui sera capable de streamer tous les jeux en provenance de la PS4. Notez tout de même que ce dernier n’est pas gratuit. Non, et si vous voulez en profiter vous devrez débourser la modique somme de 99$, et la même chose en euros.

Voilà et sinon, pour le moment, personne ne sait quand il sera possible de profiter du PlayStation Now. Pas même ma boulangère.

Via

Mots-clés playstation nowsony