Une blogueuse a filmé son accouchement avant de le partager sur YouTube

Elle Lindquist habite au Canada et elle passe beaucoup de temps sur la toile et sur les réseaux sociaux. Elle a même créé une chaîne YouTube avec son mari en 2012, une chaîne sur laquelle elle partage une bonne partie de son quotidien. Oui, et elle a d’ailleurs décidé de mettre en ligne la vidéo de… son accouchement.

Comme elle le dit elle-même sur son site, à ses yeux, il est tout à fait possible d’être une mère et une femme accomplie sans pour autant devoir conduire un monospace et porter de vieux jeans délavés.

Accouchement YouTube

Elle a filmé son accouchement et elle a ensuite partagé la séquence sur YouTube.

C’est précisément ce qui l’a poussé à lancer son blog, un blog sur lequel elle dispense de nombreux conseils pour aider les mamans à s’organiser.

Elle a filmé son accouchement pour partager ce moment unique avec sa communauté

Elle ne se limite d’ailleurs pas à ces sujets-là car elle parle aussi beaucoup de santé, de mode et de construction de soi. Il lui arrive aussi parfois de partager ses meilleures recettes et ses astuces beauté.

Mais c’est finalement sur YouTube que notre amie est la plus active car elle publie des vidéos tous les deux jours en moyenne. Résultat des courses, sa chaîne compte plusieurs centaines de séquences alors qu’elle n’a pas encore quatre ans.

Sa stratégie semble porter ses fruits car elle est suivie par plus de 70 000 personnes et la plupart de ses vidéos font plusieurs centaines de milliers de vues.

La semaine dernière, elle a décidé de frapper un grand coup en mettant en ligne… la vidéo de son accouchement. Et non, ce n’est pas une plaisanterie. Notre amie a fait venir son caméraman chez elle pour immortaliser ce moment unique.

Son choix n’a pas surpris ses fans et c’est assez logique car Elle a pris l’habitude de documenter toute sa vie, sans rien cacher, et c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ses vidéos. Ceci étant, pas mal de gens lui ont aussi reproché de chercher à faire le buzz.

Chacun est naturellement libre de penser ce qu’il veut mais il faut tout de même savoir que notre blogueuse a commencé à documenter sa vie… après avoir perdu sa mère.

Quelque part, c’est aussi une manière de laisser quelque chose derrière elle.

Mots-clés vidéowebyoutube