Clicky

Une blogueuse agressée en direct durant un stream Periscope

Rebecca Casserly n’est pas très connue chez nous, mais cette blogueuse anglaise est très en vue au Royaume-Uni. Elle se passionne pour tout ce qui a trait à la mode et cela fait aussi un moment qu’elle a pris l’habitude de diffuser des émissions en live sur Periscope. Ce n’est d’ailleurs pas un simple passe-temps puisqu’elle a couvert la dernière London Fashion Week avec l’application.

BecBoop, comme elle aime se faire appeler, a aussi pris l’habitude de diffuser depuis un an une émission tous les matins entre son domicile et sa station de métro attitrée.

Vol Periscope

Une blogueuse était en train de diffuser une émission sur Periscope lorsqu’elle a été agressée.

Rebecca était donc en train de retransmettre son émission mardi matin lorsqu’un homme a fait irruption dans sa rue, en vélo.

Rebecca a pris l’habitude de diffuser une émission tous les matins dans la rue

Concentrée comme elle l’était, la blogueuse ne l’a pas vu arriver.

L’homme a pédalé pour arriver à son niveau et il lui a alors arraché son téléphone des mains en la poussant violemment en arrière. Surprise, Rebecca a lâché son terminal. Le voleur avait disparu avant même qu’elle ne retrouve ses esprits. Personne ne l’a arrêté.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais la jeune femme a été extrêmement choquée par l’agression. Elle n’est d’ailleurs pas la seule puisque trois mille personnes étaient en train de suivre son émission lorsque l’homme lui a arraché son téléphone des mains. Des personnes qui ont donc assisté à la scène en direct.

Une d’entre elles a d’ailleurs enregistré la séquence avant de la partager sur YouTube. La vidéo se trouve à la fin de l’article.

Rebecca n’avait jamais été victime d’une agression avant mardi et elle n’a pas spécialement bien vécu la chose. En réalité, ce vol lui a même fait reconsidérer la manière dont elle envisage son métier et elle compte même mettre un terme à cette émission, jugée trop dangereuse.

Elle est donc en train de réfléchir à un nouveau format, mais elle n’a pas l’intention d’abandonner Periscope de sitôt.

Rebecca n’est évidemment pas la première à être victime d’un vol à l’arraché. En réalité, en France, pas moins de 678 000 vols de téléphones portables ont été recensés en 2014. Sans surprise, les femmes sont les plus touchées.

Mots-clés periscope

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.