Aux Philippines, une chaîne de télévision a diffusé illégalement Avengers Endgame

Avengers Endgame est le succès commercial (peu étonnant) de ces derniers jours. Diffusée depuis mercredi au cinéma, la dernière production Marvel a déjà engendré pas moins d’un milliard de dollars à travers le monde. Une réussite qui ne tient pas du hasard : Disney a mis un point d’honneur à faire du MCU une vraie machine à cash avec diverses adaptations et suites annuelles, pour le plus grand plaisir des fans. Et avec la sortie d’Avengers Endgame, les cinémas affichent complet face à des spectateurs qui veulent découvrir sur grand écran la dernière aventure des Vengeurs qui marque le début d’une nouvelle phase.

Mais certains n’attendent pas comme la chaîne de télévision Orient Cable and Telecommunications, disponible aux Philippines.

Comme le révèle Philippine News Agency, cette chaîne aura diffusé illégalement… Avengers Endgame !

Une version filmée du film diffusée par une chaîne de télévision

C’est aux Philippines que ce drôle de fait divers international s’est produit. Orient Cable and Telecommunication a diffusé illégalement le film Avengers Endgame, projeté dans les cinémas depuis mercredi.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une erreur puisque la version n’était autre que celle d’un spectateur qui a filmé l’entièreté du film dans une salle obscure, technique vieille comme le monde – que les internautes des années 2000 ne connaissent que trop bien sous le nom de « Screener ».

Les cinémas des Philippines ont décidé de ne pas se laisser faire et plusieurs gérants, qui diffusent Avengers Endgame, ont tout simplement porté plainte contre Orient Cable and Telecommunications pour cette pratique qui relève de l’illégalité complète. Autant dire que la chaîne câblée aura pris bien des libertés avec sa grille des programmes…

Pour le moment, Orient Cable and Telecommunications a décidé de ne plus diffuser Avengers Endgame et ne pas répondre aux sollicitations. Du côté de Disney, pas de communiqué ni de plainte à l’horizon. Mais nul doute que le géant américain ne risque pas d’apprécier ce fait divers qui fait du tort à sa poule aux œufs d’or aux plusieurs millions de dollars.

Une chose est sûre : la meilleure expérience actuelle pour les fans reste de découvrir Avengers Endgame au cinéma. Le film devrait rester plusieurs mois à l’affiche – et offrir un bien meilleur confort que la diffusion d’un screener à la télévision !

Mots-clés avengers endgame