Une Chinoise a acheté une maison en revendant les iPhone 7 offerts par ses 20 amants

Une Chinoise originaire de la ville de Shenzhen s’est retrouvée dans une situation précaire avec ses parents. Elle avait cruellement besoin d’argent alors elle a eu l’idée d’entamer une relation amoureuse avec une vingtaine de garçons pour se faire offrir autant d’iPhone 7 et les revendre ensuite. Tout a fonctionné à la perfection.

Si la Chine connaît depuis plusieurs années une forte croissance économique, ses habitants sont loin de tous rouler sur l’or et de nombreux Chinois vivent ainsi dans des conditions extrêmement précaires.

Xiaoli iPhone 7

Xiaoli a revendu les iPhone 7 offerts par ses 20 amants pour acheter une maison à ses parents.

C’était le cas de cette femme, surnommée Xiaoli par tous les médias locaux.

Xiaoli voulait simplement offrir une maison à ses parents

Elle vivait avec ses deux parents dans un petit appartement situé dans un quartier pauvre de Shenzhen, dans le sud du territoire, et elle était littéralement terrorisée par l’avenir.

Sa mère était effectivement femme au foyer et les revenus de son père leur permettaient à peine de remplir leur assiette. Pour ne rien arranger, le couple n’a jamais eu les moyens de s’acheter une maison et il approchait inexorablement de l’âge de la retraite.

Souhaitant leur offrir un avenir, Xiaoli a donc entamé une relation amoureuse avec vingt garçons différents, tous originaires de la même ville.

Ensuite, elle s’est arrangée pour que ces derniers lui achètent tous un iPhone 7. Elle a vendu chaque téléphone pour 6 000 yuans sur une boutique en ligne chinoise, ce qui équivaut à environ 804 € pièce. L’opération lui a rapporté environ 16 000 € et elle a utilisé cette somme comme apport pour offrir une maison de campagne à ses parents.

Elle a démarré une relation amoureuse avec 20 garçons originaires de sa ville

Après avoir reçu les clés de la demeure, elle a invité plusieurs amis sur place pour leur montrer sa nouvelle maison. Ils connaissaient la situation précaire de la famille et ils lui ont donc demandé comment elle avait fait pour trouver cette somme. Elle leur a dit la vérité et elle leur a ainsi révélé son secret.

Un peu plus tard, une de ses amies a raconté cette drôle d’histoire sur un blog et elle a été très vite relayée par d’autres internautes sur Weibo. Plusieurs personnes ont lancé un hashtag en l’honneur de Xiaoli. Il n’a eu besoin que de quelques heures pour se retrouver en tête des tendances de la plateforme. D’après les chiffres relevés par la BBC, il aurait en effet été utilisé un peu plus de 13 millions de fois en l’espace de quelques jours.

Sans surprise, cette histoire divise les internautes. Certains voient en Xiaoli une héroïne des temps modernes, d’autres pensent qu’elle s’est mal comportée.

En tombant sur cette histoire, la BBC a mené son enquête et la boutique en ligne a confirmé la vente de ces vingt iPhone 7. La chaîne a demandé à s’entretenir avec Xiaoli mais cette dernière a refusé la proposition.