Une Chromebox convertible chez Lenovo

Lenovo vient de présenter une Chromebox assez particulière, capable de se transformer en un véritable tout-en-un en l’espace d’un instant.

Chrome OS est toujours dans la course, et la plateforme est même supportée par une bonne dizaine de constructeurs à présent. Lenovo fait évidemment partie du lot et le géant chinois vient justement de lever le voile sur un appareil convertible très intéressant.

Chromebox Lenovo

Cette Chromebox produite par Lenovo pourra venir s’accrocher à un écran commercialisé par la marque.

Le Lenovo ThinkCentre Chromebox (à vos souhaits) se présente sous la forme d’un boitier compact renfermant tous les composants nécessaires à son fonctionnement.

Une machine qui s’adapte à vos envies, et aussi un peu à vos besoins

Il est ainsi pourvu d’un processeur Intel Core de 5ème génération (Broadwell) avec 2 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les modèles. Pour le stockage, il sera possible de compter sur 16 Go de mémoire flash. La connectique n’est pas en reste avec un port Ethernet, quatre ports USB 3.0, une sortie DisplayPort et même une sortie HDMI.

Le WiFi est aussi de la partie, bien sûr.

Jusque là, rien de transcendant, mais le meilleur reste à venir. Le ThinkCentre Chromebox pourra venir se clipser à un écran de 23 pouces produit par la marque, et se transformer ainsi en un véritable tout-en-un sous Chrome OS.

Pas mal, non ? Oui, et la cerise sur le gâteau, c’est que cette machine sera proposée à un tarif très attractif, tournant autour des 200 dollars. Attention cependant car ce prix ne prend pas en compte l’écran et il faudra ainsi débourser quelques billets de plus pour mettre la main dessus.

Attendu pour l’été prochain, cette Chromebox sortira exclusivement sur le marché américain dans un premier temps.