Une console Android chez Razer !

Razer a enchainé les annonces à une vitesse folle avec, entre autres choses, le lancement d’un nouveau bracelet connecté et la présentation d’une plateforme axée sur la réalité virtuelle. De jolies choses en perspective, donc, mais ce n’est pas fini car le constructeur a aussi levé le voile sur sa toute première console de salon. Et devinez quoi ? Cette dernière est propulsée par Android ! La Ouya peut aller se rhabiller.

La Forge TV, c’est le nom de cette console, ressemble un peu à un Apple TV et elle se présente ainsi sous la forme d’un boitier rectangulaire noir et compact, un boitier bien évidemment signé de la main de la marque.

Razer Forge TV

La Forge TV, avec un contrôleur de jeu en prime.

Sans égaler une PlayStation 4 ou une Xbox One, la Forge TV n’aura rien à envier à nos terminaux nomades et elle embarquera ainsi un processeur Snapdragon 805 constitué de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz, avec un GPU Adreno 420 et 2 Go de mémoire vive. Il faudra aussi compter sur 16 Go de mémoire interne, et sur un zeste de WiFi 802.11 ac en prime.

La Forge TV pourra streamer des jeux installés sur notre ordinateur

La connectique n’est pas en reste avec un port USB 3.0, une sortie HDMI et un port Ethernet.

Sans grande surprise, la Forge TV sera propulsée par Android, et elle aura même droit à l’application Razer Cortex. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez simplement que cette dernière permet de streamer des jeux depuis un ordinateur de bureau. Autrement dit, grâce à ce joli boitier, vous pourrez jouer à tous les jeux les plus gourmands sur votre télévision en vous appuyant sur votre réseau local.

A la base, la console sera livrée sans accessoire, pour la modique somme de 99$. Vous pourrez aussi opter pour un pack regroupant la console et un contrôleur de jeu. Attention cependant car il vous en coûtera alors 149$.

En marge, les utilisateurs pourront aussi opter pour un drôle d’accessoire permettant de faire tenir un clavier et une souris à la verticale, mais la Razer Turret leur coûtera la bagatelle de 129,99$.

Lancement prévu quelque part dans ces prochaines semaines, et avant la fin du premier trimestre 2015.